article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des métadonnées avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 41 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des métadonnées
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du montage avec Adobe Premiere Pro CS5, le formateur vous explique la gestion des métadonnées. L’objectif de ce tutoriel consiste à vous montrer le fonctionnement des métadonnées sur le logiciel. Pour y parvenir, vous listez les médias de cartes. Pour ce faire, vous allez dans le volet gauche de votre interface. Dans ce volet, vous avez à votre disposition l’onglet Projet. A partir de ce dernier, vous avez accès à divers dossiers. En cliquant sur l’un d’eux, vous obtenez vos rushs. Par ailleurs, il est impossible d’identifier vos rushs tant qu’ils n’ont pas de nom significatif. Ainsi, il est primordial d’évoquer les métadonnées. Pour commencer, vous affichez l’onglet Projet à sa taille maximale. Pour cela, vous appuyez sur la touche ù de votre clavier. A cet effet, vous pouvez voir distinctement dans votre interface tous vos rushs. Il est alors possible de modifier le schéma de vos rushs ainsi que ses propriétés. Afin d’y parvenir, vous affichez les métadonnées. Pour cela, vous avez un menu en dessous de l’icône de CS Live. En sélectionnant celui-ci, vous avez une liste de commandes comme Affichage des métadonnées. Elle contient une section nommée Métadonnées du projet Premiere Pro. A partir de celle-ci, vous avez une liste de propriétés. En notant que celles qui sont cochées dans cette liste sont les propriétés respectivement affichées dans l’onglet Projet. La plupart de ces propriétés sont activées par défaut à savoir les options Début du média, Fin du média, Libellé, Durée du média et plus encore. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’activer d’autres propriétés sur votre timeline en cochant sur leur case respective. A ce propos, il est important de savoir que les modifications que vous effectuez restent internes à votre projet. La raison est que les propriétés du schéma de métadonnées apporté au Projet sont spécifiques. En revanche, toutes les modifications que vous réalisez sur les schémas rajoutés se répercutent sur tous vos projets. Pour conclure, vous pouvez gérer facilement vos métadonnées.