article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des éléments avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 62 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des éléments
00:00 / 06:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant Adobe Premiere Pro CS5, l’auteur vous explique la gestion des éléments. Le but est de vous apprendre à organiser les rushes. Pour ce faire, vous devez préalablement activer l’affichage des métadonnées concernant la Scène et le Plan dans le panneau Projet. A cet effet, l’organisation des éléments d’une séquence requiert la maîtrise des différentes commandes usuelles. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche * pour optimiser l’affichage de la timeline. Par rapport à cela, vous utilisez les touches + et – du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière. Par ailleurs, la touche Shift vous permet de naviguer à travers les différents éléments de la séquence. Des flèches sont ainsi mises en surbrillance pour vous indiquer que vous êtes calé sur la jointure de deux rushes consécutifs. Il est à noter que les commandes sont, dans la plupart du temps, fonctionnelles pour la ou les pistes sélectionnées. Dans ce cas, l’utilisation des commandes de copie et de collage vous permet de placer les éléments dupliqués à l’emplacement indiqué par la tête de lecture et selon la sélection de pistes. Dans le cas où vous disposez de plusieurs pistes sélectionnées, les éléments copiés sont attribués aux pistes selon leur numéro. A cet effet, l’attribution se fait dans l’ordre croissant des numéros de pistes. Cependant, si aucune sélection n’est effectuée, les duplicatas sont par défaut destinés aux pistes sources. Par ailleurs, lorsque vous souhaitez copier et coller des éléments non jointifs, les premiers rushes sont intégrés au niveau des pistes sélectionnées tandis que le reste se positionne de manière à ce que l’écart entre les éléments est conservé. En utilisant le raccourci Ctrl+Maj+V, vous pouvez modeler le collage. En effet, cette commande permet d’incruster les éléments. Concernant les commandes de lecture, vous avez le choix entre utiliser la barre d’espace du clavier ou les touches JKL. La touche L pour démarrer la lecture, la touche K pour mettre la vidéo en pause et la touche J pour la lecture inverse. En conclusion, la connaissance des différents raccourcis clavier vous aide à optimiser la gestion des éléments d’une séquence.