article(s) dans votre panier VOIR

Exportation des propriétés des métadonnées avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 42 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exportation des propriétés des métadonnées
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Premiere Pro CS5, Yves Cochet vous fait découvrir l’exportation des propriétés de métadonnées. Le but de ce tutoriel vidéo est de synchroniser les informations d’une section à une autre. Pour ce faire, vous basculez vers le panneau Métadonnées. Ce dernier est divisé en 3 sections. La première section Elément contient les informations concernant l’objet sélectionné soit dans le panneau Projet, soit dans une séquence. Pour ce qui est de la deuxième section Fichier, elle regroupe les schémas. Dans ce cadre, certaines informations de la première section sont liées avec les schémas de la deuxième selon l’élément sélectionné. Pour ce faire, vous recherchez dans la première section une information commune à la deuxième. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Lien sur le côté droit de l’information de la première section pour créer la liaison. Cependant, la synchronisation des informations ne s’effectue pas automatiquement après cette liaison. En effet, vous devez réécrire la valeur incluse dans l’information correspondante pour que celle-ci s’affiche dans la même information de la deuxième section. Par ailleurs, la liaison peut aussi se faire inversement, c’est-à-dire que vous partez d’une information provenant de la deuxième section Fichier. Suite à ces liaisons, les métadonnées sont alors incluses automatiquement dans la barre d’information de Bridge lorsque vous ouvrez l’élément en question à l’intérieur. Pour ce faire, vous sélectionnez l’élément et vous faites un clic droit. Cette action faite, vous choisissez l’option Faire apparaître dans Bridge. Toutefois, cette synchronisation des métadonnées ne peut s’opérer que lorsque le fichier en question est lisible par l’application, c’est-à-dire que l’application possède le Plugin nécessaire pour traiter ce fichier. Quant à la dernière section Analyse de l’intervention, elle est réservée à la transcription des textes. Pour conclure, cette vidéo vous permet de créer des liens entre les informations de la section Elément et de la section Fichier.