article(s) dans votre panier VOIR

Diaporama avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 56 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Diaporama
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, le formateur vous explique comment effectuer un diaporama photo sur Premiere Pro CS5. L’objectif est de créer une séquence de photos dans l’ordre chronologique. En premier lieu, vous préparez les photos que vous allez ensuite monter. Avant l’importation des photos, vous effectuez quelques paramétrages. Pour cela, vous allez dans le menu Edition puis dans la section Préférences et vous sélectionnez l’option Média. Dans la fenêtre ouverte, vous vérifiez que les paramètres sont bien en place. Plus précisément, la Base de temps est idéale à 25 images par seconde. Par la suite, vous basculez vers l’onglet Général et vous vérifiez la durée d’apparition des images ainsi que la durée de transition. Il est à noter que l’option Ajuster par défaut à la taille de l’image permet l’affichage de l’intégralité des photos. Vous devez donc l’activez. Ces modifications faites, vous validez avec le bouton OK. Par conséquent, les photos sont importées. Par la suite, vous rangez les photos par ordre d’apparition dans le chutier qui les contient. Par rapport à cela, les noms des photos sont rangés par ordre alphabétique sans que ce soit l’ordre chronologique des images. Pour assurer la chronologie des images, vous affichez la date et l’heure de prise de vue de ces photos. A partir de là, vous rangez les photos dans l’ordre avec un clic sur l’en-tête. Pour ensuite créer un diaporama, vous sélectionnez toutes les photos avec un clic sur le dossier qui les contient. Vous cliquez ensuite sur le bouton Automatiser à la séquence. Dans la fenêtre active, vous avez l’index Tri où vous sélectionnez Ordre de tri. Pour continuer, vous mettez la valeur 25 dans la commande Superposition d’éléments et vous cochez la case Appliquer la transition vidéo par défaut. Une fois ces commandes mises en place, vous validez. Le diaporama est dorénavant prêt à l’emploi. Il est à savoir que la durée d’apparition des photos dans la vidéo baisse car la durée de la transition est prise en compte. Pour conclure, plusieurs photos classées dans l’ordre servent à créer un diaporama.