;
Accueil » Vidéo-Compositing » Premiere Pro » Apprendre Adobe Premiere Pro CS5 - Vol 1 : Les Fondamentaux et le Montage

Création d'un script avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

vidéo 46/78
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Création d'un script
    00:00 / 09:05
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Adobe Premiere Pro CS5 - Vol 1 : Les Fondamentaux et le Montage

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la création d'un script avec Premiere Pro CS5. L’objectif de cette formation consiste à vous montrer les différents éléments de création d’un script et l’ajout d’une scène sur un scénario dans Adobe Story. Une fois que vous ouvrez un script, vous avez le panneau Synopsis dans le volet. Dans ce panneau sont répertoriées les différentes scènes en rapport avec ce script. Afin d’avoir une visibilité sur le contenu d’une scène particulière, vous faites un clic dessus. D’ailleurs, lorsque vous créez une nouvelle scène, cette dernière s’ajoute automatiquement dans ce panneau. D’autre part, vous avez la possibilité de réorganiser les scènes en les sélectionnant et en les déplaçant les unes par-dessus les autres. A droite de ces scènes, vous pouvez parfois constater des points colorés. Ces derniers correspondent aux personnages de la scène. Le premier point coloré représente le personnage qui apparaît le plus souvent dans le scénario. En plus, lorsque vous déplacez le curseur sur les points, vous trouvez le nom du personnage associé à ces derniers. Dans le cas où vous avez un scénario plus étoffé, vous avez la possibilité de passer d’une scène à l’autre rapidement. Pour cela, vous entrez dans le menu Edition, puis vous sélectionnez la commande Saut afin d’afficher les différentes possibilités de navigation. Pour ce qui est d’ajouter une scène au script, vous placez le curseur en fin de script. Il est à noter que vous disposez de certains éléments normalisés pour écrire le script. Afin d’afficher ces derniers, vous faites un clic droit. Une fois l’élément sélectionné, vous constatez une barre de scène dans le panneau Synopsis. Quant à l’écriture, vous la normalisez, d’abord par INT pour Intérieur ou par EXT pour extérieur. Vous notez par la suite le nom de l’emplacement de cette scène. Suite à cela, vous choisissez le temps de début de la scène. Ceci étant fait, vous appuyez sur Entrée afin de décrire l’état des lieux. Ce dernier achevé, vous appuyez sur la touche Tab pour insérer un personnage. Avec cette même touche, il est possible d’insérer un élément entre parenthèses. Ceci spécifie le ton correspondant au dialogue. Dans ce sens, vous descendez d’une ligne et vous écrivez ce dialogue. D’autre part, vous avez les menus Affichage, Production et Insertion permettant de gérer les scènes. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les différents éléments que vous pouvez ajouter à un script.

Cette formation Premiere Pro est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
Note moyenne:
3 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Adobe Premiere Pro CS5 - Vol 1 : Les Fondamentaux et le Montage !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Florent MUSSARD il y a 386 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Bien dans l'ensemble

Content d'avoir suivi cette formation. La quantité d'information décourage un peu dans la première moitié des cours, puis ça va mieux avec la partie montage.

Merci beaucoup pour la partie sur Adobe Story, le petit plus qui a eu son effet pour ma part !

Petit problème : le module Gestion des éléments 2 (chapitre Montage) est marquée comme vidéo indisponible ! Comme le formateur y fait référence dans le chapitre Outils, ce petit contre-temps est dommage, mais la satisfaction est là tout de même ! Merci ! ;-)