article(s) dans votre panier VOIR

Code temporel avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 13 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Code temporel
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique le code temporel avec Premiere Pro CS5. L’objectif de ce cours est de vous expliquer ce code selon les formats de vos séquences. Le code temporel se caractérise par son format général présenté par l’heure, les minutes, les secondes et le numéro d’image ou de champ audio. Ces champs sont séparés par des deux points ou par des points-virgules selon le format de distribution. En effet, il existe deux formats de distribution à savoir le format NTSC et le format PAL. Le format NTSC propose une taille de vidéo standard de 720x480 pixels avec une fréquence de 29,97 images par seconde. Pour ce dernier, chaque champ du code temporel est séparé par des points-virgules. Son numéro d’image est compris entre 0 et 29. Par contre, il a un format de code compensé par rapport à sa fréquence de 29,97. Il s’agit d’une compensation pour synchroniser le temps affiché dans Premiere et le temps réel de l’image. Cependant, il existe un code temporel NTSC non compensé. Celui-ci a deux points comme séparateur de champ, et son utilisation est tournée vers des compositions animées, une production web ou sur ordinateur. En ce qui concerne le format PAL, sa taille d’image est de 720x576 pixels à une fréquence de 25,00 images par seconde. Pour celui-ci, les champs du code temporel sont séparés par des deux points. Par ailleurs, vous avez d’autres formats à part ces deux en distribution. Pour y accéder, vous ouvrez les Options d’effet puis vous choisissez parmi la liste déroulante de Format d’image. A en citer, vous avez besoin du format 24 pour la distribution de film ou de DVD et vous utilisez le format Image pour vos montages d’animation fournis image par image. La modification de ce format est également possible même si votre séquence est modulée. Pour ce faire, vous entrez dans le menu séquence dans le but de définir l’option Format d’affichage avec la liste des formats compatibles à la séquence. Pour conclure, le code temporel peut se présenter différemment par le séparateur des champs selon le format de distribution.