article(s) dans votre panier VOIR

4.2.2 Et autre codage avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 17 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
4.2.2 Et autre codage
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne à partir de
16,6 € / mois
OU 49,90€ Ajouter au panier
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès illimité

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux et le montage avec Adobe Premiere Pro CS5, le formateur expert vous fait découvrir le 4.2.2 et autre codage. Le but de ce tutoriel est de vous faire comprendre la différence entre les différents codages. En premier lieu, les différents codages sont utilisés dans la fréquence d’échantillonnage du signal vidéo. En ce qui concerne le codage 4.2.2, ce dernier fait référence à l’organisation respective de la luminance et de la chrominance dans le plan image. Cela, par rapport à la numérisation des trois composants de ce codage qui sont Y, Cb et Cr. Ainsi donc, ce codage montre que la luminance et les deux autres composants couleurs correspondent respectivement aux valeurs 4, 2 et 2. Ce type de codage est le codage de référence en ce qui concerne la fréquence d’échantillonnage du signal vidéo. Toutefois, vous pouvez distinguer d’autres types de codages issus de ce dernier. Parmi ceux, vous avez le 4.1.1, 4.2.0 qui fonctionnent sur le même principe que le codage de référence. La seule différence entre le codage de référence 4.2.2 et les autres déclinés de celui-ci concerne uniquement le traitement de la chrominance par rapport à la luminance. En effet, les autres types de codages ont été créés par l’intermédiaire de l’œil humain qui ne perçoit pas vraiment la différence de nuance entre les couleurs. Dans ce cadre, pour le codage 4.1.1, dans une ligne, 1 pixel sur 4 seulement contient une information en couleur. Pour ce qui est du codage 4.2.0, le nombre de pixels en couleur sur une ligne est similaire à celui du 4.1.1, il diffère seulement dans la répartition. Dans ce sens, pour le 4.2.0, 1 pixel sur 2 continents une information en couleur. Ce dernier diffère donc du 4.2.2 du fait qu’il contient 2 pixels de moins en couleurs sur chaque ligne. Pour conclure, la différence entre les différents types de codage se trouve au niveau du nombre de pixels en couleur par ligne.