article(s) dans votre panier VOIR

Tutoriel Premiere Pro CC | Sauvegardes de projet automatiques

  • Vidéo 69 sur 172
  • 13h32 de formation
  • 172 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegardes de projet automatiques avec Maîtriser Premiere Pro CC
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser Premiere Pro CC, le formateur vous montre comment paramétrer les sauvegardes automatiques. L’objectif de cette vidéo est de vous guider dans le paramétrage de cet outil et de vous expliquer le vrai intérêt de cette option. Afin d’y parvenir, vous devez lancer le logiciel. Cela fait, vous effectuez l’édition de vidéo. En plein travail, vous allez dans l’onglet Edition puis dans la section Préférences. Dans cette section, vous allez choisir l’option Enregistrement automatique. En notant que si vous voulez que cette commande soit activée, vous devez cocher la case qui le précède. Dans la même boîte de dialogue, vous avez également la possibilité de paramétrer la fréquence où l’enregistrement se fera. Par ailleurs vous pouvez régler le logiciel de manière à ce que l’enregistrement se fasse tous les 10 ou 15 minutes selon les préférences. Dans Nombre maximum de version de projet, un chiffre élevé est plus sécurisant pour les projets. Vous devez ensuite valider les réglages que vous venez d’effectuer. D’autre part, les projets que le logiciel a enregistré automatiquement sont stockés dans le disque dur. Plus précisément dans l’emplacement que vous avez choisi au préalable. Le vrai intérêt de ces sauvegardes se situe dans la mesure où l’ordinateur plante. Vous avez donc intérêt à faire des copies de ces sauvegardes sur un disque amovible ou externe pour pouvoir continuer le projet que vous avez commencé sur un autre appareil. Il est à noter que les sources vidéo et les autres éléments du montage sont dupliqués avec les sauvegardes. Cette précaution est utile pour que le projet puisse être achevé. L’usage du Cloud est également conseillé pour dupliquer les fichiers que vous utilisez. Pour conclure, l’utilisation de l’option de sauvegarde automatique vous aide à continuer les projets en cas de problèmes divers.