article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Structures de choix avec if

  • Vidéo 22 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Structures de choix avec if
00:00 / 10:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur PHP/MySQL, l’expert vous détermine la structure de choix avec if. L’objectif de ce cours est de vous expliquer la nécessité de cette structure dans la programmation linéaire. En effet, cette structure de choix avec if permet de conditionner une action délimitée par un bloc. Ce bloc est aussi un ensemble d’instructions. Dans ce sens, si votre condition est vraie, votre bloc s’exécute. Dans le cas contraire, le programme est dérivé sur le côté. Ainsi, l’exécution du bloc n’a pas lieu. Il est à noter que la mise en place d’une condition est toujours accompagnée de la déclaration d’une variable afin de compléter les résultats de votre condition. Vous notez également les ou l’instructions qui sont reliées à votre condition. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer un autre bloc dans le cas où la condition n’est pas valide. Dans ce sens, vous obtenez un schéma tel que si (condition), alors instruction 1, instruction 2, et ainsi de suite selon vos nombres d’instructions, sinon instruction 3, instruction 4 jusqu’à ce que vous avez épuisé vos instructions. Cependant, dans votre page PHP, vous remplacez le si par if, alors par echo et le sinon par else. Vous notez également qu’il faut précéder chaque instruction par un { et qu’il est indispensable de le clôturer par un }. Pour noter chaque instruction ainsi que sa marque d’ouverture et de fermeture, vous descendez toujours d’une ligne. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser une structure plus complexe vous permettant de tester plusieurs conditions. Cette structure consiste à avoir deux conditions. A cette issue, vous avez un premier if conditionnant un premier bloc. Si ce dernier est faux, vous êtes redirigé vers le second if, qui conditionne un autre bloc menant vers le résultat du premier. Dans le cas où les deux conditions sont négatives, vous êtes menés à un bloc autre qui est exécuté. En conclusion, la structure de choix avec if vous permet de conditionner une action menant vers un bloc déterminé.