;
Accueil » Code » PHP/MySQL » Apprendre PHP 4 & MySQL - Formation aux fondamentaux

Tuto PHP/MySQL | Structures de boucle avec for avec Tuto PHP et MySQL - Partie 2

vidéo 26/66
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Structures de boucle avec for avec Tuto PHP et MySQL - Partie 2
    00:00 / 12:24
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre PHP 4 & MySQL - Formation aux fondamentaux

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à PHP/MySQL, le formateur vous explique la structure des boucles avec for. L’objectif est de créer un tableau représentant toutes les couleurs indépendantes du navigateur. Il est nécessaire de rappeler qu’une couleur en HTML peut être définie en hexadécimal de trois octets qui représentent la valeur du rouge, du vert et du bleu. Dans ce contexte, vous avez la possibilité de générer une palette de couleurs. Cependant, elle est limitée à six valeurs. Pour réaliser cette palette, vous créez un tableau à l’aide d’un script PHP. Afin d’y parvenir, vous ouvrez Sublime Text et vous stockez les différentes valeurs de couleur du tableau. Pour cela, vous inscrivez le nom Couleur suivi d’une structure array. Vous listez, par la suite, les différentes valeurs des octets. Pour s’assurer que les informations sont bien stockées, vous ajoutez une structure print_r. Suite à cela, vous réalisez la première structure de boucle en définissant une boucle for. Dans les trois parties de cette boucle, vous mettez une variable de couleur, un test pour éviter que le nombre de couleurs ne dépasse la valeur limite. Vous ajoutez, ensuite, l’agrément couleur++. Ceci étant fait, vous générez une balise d’ouverture de tableau et une balise de fermeture. Après cela, vous ajoutez une boucle imbriquée chargée de la génération des différentes lignes. Pour ce faire, vous créez une structure for à l’intérieur de la première boucle. Il faut aussi ajouter une balise tr pour générer les lignes. Pour continuer le développement du système, vous rajoutez à l’intérieur de chaque cellule la valeur hexadécimale des couleurs. Dans ce sens, vous créez une variable supplémentaire qui prend comme valeur la succession de toutes les couleurs. Pour ce qui est du remplissage de chaque case du tableau avec la couleur appropriée, vous ajoutez, dans la cellule td, un attribut bgcolor auquel vous affectez la couleur. Cependant, il faut précéder cette valeur d’un #. Vous enregistrez ensuite par un Ctrl+S. En conclusion, vous définissez une boucle for dans une structure pour réaliser la palette de représentation à l’aide d’un script PHP.

Cette formation PHP/MySQL est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
Note moyenne:
4 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre PHP 4 & MySQL - Formation aux fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Alain MOREAU il y a 935 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Bonne formation mais ...

Encodage vidéo exécrable !