article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Structures de boucle avec for avec Tuto PHP et MySQL - Partie 1

  • Vidéo 25 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structures de boucle avec for avec Tuto PHP et MySQL - Partie 1
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant PHP et MySQL, le formateur vous explique les structures de boucle avec for. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir l’utilisation de la boucle For dans un programme. A titre d’information, la boucle For permet de réaliser une boucle de manière imbriqué. Pour utiliser ce type de boucle, vous devez suivre la syntaxe suivante For (argument 1 ; argument 2 ; argument 3). Dans le premier argument, vous avez le compteur de boucle. Le deuxième argument correspond à la condition de boucle. Pour ce qui est de l’argument 3, il représente l’instruction d’incrémentation ou de décrémentation. Après avoir indiqué les arguments de la boucle, vous devez ensuite créer un bloc. Dans ce bloc, vous saisissez l’instruction à exécuter une fois que la condition a été vérifiée. Il est à noter que ce bloc est également nommé Corps de la boucle. Vous avez la possibilité d’insérer plusieurs instructions dans ce corps de boucle. Par contre, elles seront exécutées une par une par le programme. Pour une variable i, le code de la boucle For est comme suit For ($i = 5 ; $i>0 ; $i --). Dans cette portion de code, $i = 5 est donc le compteur de boucle. $>0 correspond à la condition et $i -- est l’instruction de décrémentation. Si vous souhaitez effectuer une instruction d’incrémentation, la syntaxe devient $i + +. Ce code signifie donc que le programme décrémente le nombre 5 jusqu’à ce que la valeur de i soit égale à 1. En effet, 1 est la dernière valeur que i puisse prendre pour la condition $i >0. D’autre part, avec la boucle For, vous pouvez réaliser une boucle imbriquée, c’est-à-dire que vous avez la possibilité d’insérer une autre For dans une première boucle For. Pour cela, vous utilisez toujours la syntaxe et la structure précédente. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les conditions nécessaires dans une structure de boucle.