article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Redirection en PHP

  • Vidéo 31 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Redirection en PHP
00:00 / 11:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre PHP et MySQL, Jean-Marie Defrance vous explique la redirection PHP. Le but est de vous montrer les méthodes de conservations de la cohérence de la navigation. Il est important de souligner que les redirections correspondent à des en-têtes HTTP. De ce fait, la fonction header() doit être utilisée avant tout code HTML. Pour commencer, vous établissez, sur une première page, un contrôle d’accès à partir d’un système de codage. Pour cela, vous utilisez comme nomination name=code dans le script, puis vous enregistrez le fichier sous l’appellation login. Suite à cela, vous devez considérer ce fichier dans action= “nom du fichier.php“ pour permettre l’exécution du formulaire. Après cela, vous êtes autorisé à tester l’efficacité du script après enregistrement de celui-ci. Pour ce faire, vous allez dans le navigateur, puis vous sélectionnez le fichier nouvellement créé. Vous avez alors le champ de code qui vous permet d’entrer le code d’accès à la page. Vous confirmez ensuite le code avec le bouton Envoyer. A cet effet, vous remarquez que les informations reliées au code sont envoyées directement dans le tableau. Après cela, vous basculez dans l’éditeur de code. A ce stade, vous créez une nouvelle page qui va servir de renvoi durant la redirection. Pour y parvenir, vous travaillez avec un modèle de page préexistant. Dans l’établissement de cette page, vous spécifiez le caractère privé de cette dernière dans une balise de titre et vous l’enregistrez dans le même emplacement que tous les fichiers créés précédemment. Vous revenez ensuite dans la page login. Au niveau de cette page, vous mettez en place un blog PHP sur la balise HTML. Dans ce blog, vous tapez une instruction if qui a pour but de tester l’existence d’une variable dans le formulaire Post. Dans ce cas, vous recourez également à la fonction isset. Vous pouvez aussi ajouter une fonction echo qui vous permet de confirmer, par une notification de votre choix la validité du code entré. Pour tester cette instruction, vous enregistrez la page, puis vous repassez dans le navigateur. Dans le cas où vous entrez le bon code, la notification s’affiche automatiquement. Dans la mise en place du test, vous avez également la possibilité de tester la validité du code entré par rapport à un code prédéfini à partir d’une instruction if. En complément de cela, vous ajoutez une redirection en utilisant header(“Location :page de renvoi.php“). Dans ce cas, la page de renvoi est la page privée précédemment créée. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’établir convenablement les redirections PHP.