article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Page de suppression d'un enregistrement

  • Vidéo 60 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Page de suppression d'un enregistrement
00:00 / 13:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur PHP et MySQL, l’expert vous montre la page de suppression d’un enregistrement. L’objectif est de connaitre les différentes pages afin de gérer les données d’un site Web sans passer par PhpMyAdmin. Pour commencer, vous créez une page dédiée à la gestion et à la suppression de données. Pour ce faire, vous pouvez travailler à partir d’un fichier déjà existant qui possède une structure similaire à celle que vous souhaitez générer. Par la suite, vous allez modifier le chemin d’accès de ce fichier afin de le situer dans le contexte de son utilisation. A cet effet, vous devez modifier le lien de cette page avec le fichier de connexion au niveau de l’éditeur. Dans ce cas, vous placez ../ avant le lien prédéfini pour atteindre ce niveau. Après cela, vous apportez des changements au niveau du tableau associé à la page de manière à ce que vous puissiez gérer et supprimer des éléments. Vous mettez donc en place de nouvelles colonnes, une nommée Modif pour la gestion des données et une intitulée Supp pour la suppression. Une fois les colonnes mises à jour, vous configurez les liens associés afin que les actions exécutées soient conformes aux têtes de colonnes. En n’oubliant pas d’actualiser la page de renvoi des liens. Pour continuer, vous revenez dans l’en-tête du programme pour saisir la requête de suppression après les lignes d’alimentation du tableau. Pour cela, vous utilisez la fonction if(isset) afin de vérifier l’existence de la variable Supp. A part cela, il est nécessaire de saisir des instructions pour le bloc destiné à la procédure de suppression des éléments. Au niveau de ce bloc, vous copiez la structure de la requête de sélection, puis vous le modifiez en remplaçant la requête Select par Delete. Vous ajoutez également une close Where afin de localiser le champ de suppression, puis vous saisissez l’information à vérifier. A ce stade, vous modifiez le résultat de la requête pour soumettre cette dernière au serveur. En faisant cette action, la procédure de suppression est mise en place. Avant d’enregistrer le programme, vous déplacez la requête de liste du tableau en dessous de la requête de suppression. De ce fait, les données du tableau vont être automatiquement actualisées. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les étapes pour mettre en place une page de suppression de données.