article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Les opérateurs de concaténation

  • Vidéo 21 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les opérateurs de concaténation
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique l’utilisation des opérateurs de concaténation dans le langage php. L'objectif de cette formation est de vous permettre de découvrir les possibilités qu’offrent l’utilisation des opérateurs php de concaténation. Tout d'abord, l’action de concaténer décrit la qualité de deux chaînes de caractères mis bout à bout. De ce fait, au niveau du langage php la concaténation les chaînes de caractères considérées sont les expressions. La plupart du temps la concaténation s’effectue sur deux expressions de type différentes. Pour concaténer les expressions, le langage php dispose d’un opérateur de concaténation. Cet opérateur peut tout aussi bien relier une variable à une expression texte ou même à une fonction. Le symbole représentant cet opérateur est le point. Par conséquent, vous concaténer les deux opérandes à l’aide de l’opérateur point ensuite vous affectez le résultat à une variable suivant la syntaxe suivante résultat = opérande1.opérande2. Cependant, il existe une variante de la syntaxe de concaténation plus compacte où l’affectation du résultat est directement précédée de l’opérateur de concaténation suivi par l’expression du second opérande résultat .= opérande2 . Cette syntaxe est notamment utilisée pour l’accumulation des résultats successifs d’une concaténation. De ce fait, pour avoir un aperçu réel de l’impact de l’utilisation de l’opérateur de concaténation au niveau de votre code vous pouvez le tester dans une page test. Pour cela vous créer une page basique php contenant tous les arguments de base nécessaire aux fonctionnements généraux de la page. Ainsi au sein de la balise annotés < ?php ?> vous insérez le code de concaténation de vos variables ainsi qu’une portion de code permettant d’afficher le résultat à l’écran. Ensuite de cela vous n’avez plus qu’à enregistrer votre page et consulter le résultat dans votre serveur. Pour conclure, l’opérateur de concaténation vous permet de lier deux chaînes de caractères.