article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Fonctions intégrées et documentation en ligne avec Tuto PHP et MySQL

  • Vidéo 35 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctions intégrées et documentation en ligne avec Tuto PHP et MySQL
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur PHP et MySQL, le formateur expert vous fait découvrir les fonctions intégrées et la documentation en ligne. Le but de ce tutoriel vidéo consiste à compléter des fonctions intégrées sans avoir à insérer une déclaration dans une condition. En premier lieu, vous ouvrez l’Editeur de code. Dans ce dernier, vous saisissez le code HTML. Ensuite de cela, vous insérez le code PHP à l’intérieur de la balise Body. Généralement, pour connaître le nombre d’éléments contenus dans un tableau, vous utilisez l’instruction Count. Pour ce faire, vous insérez donc les variables et les éléments constituant le tableau. Cette action faite, vous entrez une variable dans laquelle vous ajoutez la fonction Count. Avec cette fonction Count, vous mettez entre parenthèses le nom du tableau mentionné précédemment. Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette propriété pour conditionner un paramètre ou pour une expression de condition d’une boucle. A titre d’exemple, vous pouvez utiliser le boucle While ou encore For. Dans le cas où vous choisissez une boucle For, la procédure doit toujours commencer par l’initialisation de la boucle. Après cela, vous mettez une expression de condition qui se rapporte aux conditions représentées par les éléments constituant le tableau. Suite à cette action, vous ajoutez alors la valeur d’incrémentation. Cette action faite, vous pouvez, comme dans tous les cas d’utilisation de boucle, insérer une instruction d’affichage à l’aide de la fonction echo. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez lister chaque ligne du tableau avec une balise
, vous pouvez utiliser la variable d’introduction de la fonction Count dans la condition de la boucle. Pour terminer, vous allez dans le menu Fichier et vous cliquez sur l’option Enregistrer sous. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez exécuter un programme en utilisant un code moins long.