article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Déclaration et utilisation des fonctions

  • Vidéo 32 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Déclaration et utilisation des fonctions
00:00 / 09:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur PHP et MySQL, l’auteur vous explique comment déclarer et utiliser des fonctions. Le but de ce cours en ligne est de vous initier au concept de fonctions. Pour commencer, une fonction est utilisée pour déclarer une partie répétitive d’un programme. En effet, la déclaration préalable d’une fonction est utile pour permettre la reconnaissance d’une entité afin de l’exécuter selon les informations qui substituent les arguments qui la constituent. Afin de concrétiser la déclaration et l’utilisation des fonctions, vous ouvrez une page modèle PHP. Dans cette page, vous travaillez au niveau de la balise php. Premièrement, vous déclarez la fonction. Pour ce faire, l’instruction doit s’écrire function+nom de la fonction+(variables). Vous déterminez ensuite le bloc d’exécution de cette fonction entre des crochets. Ce bloc vous permet d’effectuer les actions visées par la fonction. Suite à cela, vous pouvez commencer à appliquer le script en remplaçant, dans une nouvelle instruction, les variables déclarées précédemment par des valeurs concrètes. En parallèle à cela, vous avez la possibilité de recourir à la fonction echo pour notifier le résultat de l’exécution du script. Une fois que les instructions sont mises en place, vous enregistrez la page. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur Enregistrer sous. Dans la fenêtre d’enregistrement, vous sélectionnez le dossier destinataire et vous finalisez l’enregistrement avec le bouton Enregistrer. Une fois la page enregistrée, vous basculez dans le navigateur pour ouvrir le fichier dans le répertoire défini précédemment. A l’ouverture du fichier, vous constatez directement le résultat du script. Par la suite, vous basculez dans l’éditeur de script pour effectuer d’autres applications. Dans ce cas, vous êtes autorisé à utiliser une fonction echo pour délimiter les résultats par une déclaration verbale. Dans ces applications, il vous suffit de copier la première instruction et de changer les indices et les valeurs. Pour conclure, la déclaration d’une fonction vous permet de simplifier votre script.