article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Commande SELECT simple

  • Vidéo 43 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commande SELECT simple
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous présente la commande Select dans PHP et MySQL. L'objectif de ce cours est de pouvoir réaliser des sélections au niveau de la base de données. Tout d’abord, afin de tester les différentes commandes SQL, vous disposez de deux méthodes. Dans la première méthode vous utilisez la console de MySQL présent dans le serveur WAMP. Soit vous accédez directement à la console SQL présent dans la page de phpmyadmin accessible via le navigateur web. Dans la page phpmyadmin vous devez au préalable sélectionner la base de données sur laquelle vous allez travailler. Une fois la base de données sélectionnée, vous sélectionnez la table sur laquelle vous souhaitez travailler. Ainsi, vous avez accès à l’ensemble des fonctions relatives à une table représentant chaque onglet présent au niveau de la partie supérieure de la page. Afin de pouvoir écrire les commandes SQL vous devez disposer d’une console. Dans ce sens, la console SQL intégrée à la page phpmyadmin est accessible via l’onglet SQL. Une fois cet onglet activé vous disposez d’un champ de texte vous permettant d’écrire les commandes SQL. L’un des commandes les plus utilisées pour la manipulation des données dans MySQL est la fonction Select. En effet, cette dernière vous permet de sélectionner le contenu de la table ou des occurrences d’une table auxquels elle fait référence. De ce fait, dans le cas où vous voulez connaître le contenu d’une occurrence d’une table vous exécuter la commande Select, suivi du nom de l’occurrence en spécifiant la table dans laquelle il faut chercher. Dans le cas où vous voulez afficher en même temps le contenu de deux occurrences de la table vous avez la possibilité de séparer par une virgule le nom de chaque occurrence. Il est à noter qu’à chaque fois que vous exécutez la requête au niveau de la console, le résultat est affiché en bas de la page. Pour conclure, la commande Select vous permet de sélectionner le contenu des occurrences de la table.