article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Commande SELECT avec des fonctions MySQL

  • Vidéo 45 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commande SELECT avec des fonctions MySQL
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre PHP et MySQL, le formateur expert vous explique la commande Select avec des fonctions MySQL. Le but de cette vidéo est de vous montrer comment intégrer une fonction MySQL dans une requête. Pour y arriver, il est indispensable de créer une fonction qui va mettre en concaténation plusieurs valeurs ensemble. Pour ce faire, vous utilisez l’option Exécuter une ou des requêtes dans la base de catalogue, que vous trouvez dans l’onglet SQL. Dans ce sens, vous saisissez la fonction, ainsi que les valeurs que vous souhaitez faire apparaître. La fonction saisie est donc SELECT CONCAT (, "") from articles. Il est à noter qu’entre les parenthèses, vous saisissez les valeurs que vous souhaitez afficher. Ces actions faites, vous cliquez sur le bouton Exécuter. Vous constatez alors que les valeurs précédemment saisies apparaissent dans une colonne présente dans la page de travail. Toutefois, le titre de la colonne est complexe à décrire. En effet, le titre conserve le nom de la fonction qui est CONCAT (, ""). Par conséquent, afin que la lecture se fasse plus facilement, il suffit de changer le nom de la colonne. Pour ce faire, dans la partie Exécuter une ou des requêtes dans la base de catalogue, vous saisissez AS après la fonction SELECT CONCAT (, ""). Après avoir saisi cette fonction AS, il suffit de saisir le nom que vous souhaitez mettre en titre de la colonne. Dans ce sens, la fonction qui est en résulte est alors SELECT CONCAT (, "") AS Titre from articles. Pour appliquer cette seconde requête, vous cliquez à nouveau sur Exécuter. En faisant cette action, vous constatez que le titre de la colonne est modifié dans la page. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment utiliser une fonction MySQL lors de l’exécution d’une requête.