article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Commande SELECT avec des alias

  • Vidéo 44 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Commande SELECT avec des alias
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous présente la commande Select avec des alias sur PHP/MySQL. L’objectif de cette vidéo est de vous expliquer comment mettre en place les alias dans une jointure. Il est à noter que MySQL permet de travailler sur plusieurs tables à la fois. A ce propos, une des principales finalités d'une base de données MySQL est de pouvoir créer des relations entre les tables et de les lier par la suite entre elles à travers d’une multitude de fonctions via des requêtes. Parmi ces requêtes, vous avez la requête de type Select permettant d’obtenir un résultat d’une jointure sous forme de table. Dans le cadre de cette action, les alias figurent parmi les plus indispensables pour établir rapidement et efficacement une jointure. De ce fait, l’alias va agir comme élément de coordination pour référencer les colonnes de tables que vous utilisez. Ainsi, afin de gérer des colonnes portant les mêmes noms dans les différentes tables, vous utilisez un alias lors de l’emploi du Select. A cet effet, pour indiquer un alias sur une référence, vous basculez sur SQL, support de la requête. Sur la page de codage, vous travaillez sur une requête Select à dévolution de référencement. Pour continuer, vous procédez à la modification du codage. De ce fait, vous inscrivez après le code Select la mention Reference, puis vous insérer le mot-clé As pour symboliser l’alias. En n’oubliant pas d’indiquer l’alias en question qui va être l’alias de référence. Pour terminer le codage, vous validez les manipulations en cliquant sur le bouton Exécuter. Pour visualiser le résultat, il suffit d’actualiser la page support. A travers cette action, la colonne se définit par l’alias de référence. Pour conclure, l’alias permet une plus grande manipulation des données pour l’établissement des jointures et des codages sur MySQL.