article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Commande INSERT

  • Vidéo 50 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commande INSERT
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente la Commande INSERT sur PHP MySQL. Le but de cette formation en ligne est de vous apprendre à insérer des enregistrements dans une table via une requête SQL avec cette commande. Pour cela, vous utilisez la commande INSERT INTO. Vous indiquez ensuite la table sur laquelle l’enregistrement doit être ajouté. Après cela, vous ajoutez le mot-clé pour orienter les différentes couples. Vous ajoutez après le nom de votre première couple suivi de son type ou de sa valeur. Cette première couple déclarée, vous entamez avec la prochaine et ainsi de suite. Il est à noter que ces couples correspondent aux éléments de la partie Champs. Pour ce qui est de l’écriture de la valeur de ces derniers, vous les précédez d’un Egal, et vous entrez les valeurs. Cependant, vous mettez les valeurs contenant des lettres entre un guillemet-apostrophe. Il faut aussi savoir que lors de cette écriture, vous utilisez une virgule afin de séparer les couples. Une fois que toutes vos couples sont notées, vous indiquez famillesID puis vous attribuez sa clé primaire de sorte à ce que votre table soit classée parmi les accessoires. Dans ce sens, vous avez l’écriture INSERT INTO nom de table couple 1=’valeur littérale’ ou valeur numérique, couple 2 =’valeur littérale’ ou valeur numérique et ainsi de suite, famillesID+Clé primaire. Ceci étant fait, vous avez la possibilité de tester votre requête d’insertion en appuyant sur le bouton Exécuter. De cette manière, vous accédez à phpMyAdmin. De cette manière, votre table est dans le menu Catalogue. Afin de vérifier si les éléments sont bien saisis dans votre table où vous avez ajouté l’enregistrement, vous sélectionnez son nom. Cette action faite, vous constatez un type de tableau regroupant sept colonnes. Vous cliquez alors sur Afficher dans la colonne Action. Ainsi, vous disposez de toutes les informations saisies. Pour conclure, vous respectez l’ordre des éléments à indiquer tout en prenant en compte des ponctuations afin d’insérer des enregistrements dans une table.