article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface de Lightroom : les modules et les zones de la fenêtre de travail

  • Vidéo 3 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface : les modules et les zones de la fenêtre de travail, organisation des panneaux
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’apprentissage de Photoshop et de Lightroom, l’expert vous présente l’interface de Lightroom, les modules et les zones de la fenêtre de travail. Le but est de découvrir la disposition des différentes zones de la fenêtre de travail. Pour commencer, vous avez en dessous du visualiseur, le sélecteur de module. Ce sélecteur vous permet de passer d’un module à un autre. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le module que vous voulez atteindre. Il est à noter que vous disposez de cinq modules à savoir Bibliothèque, Développement, Diaporama, Impression et Web. En naviguant d’un type de module à un autre, vous constatez que l’intitulé des menus est différent. Il en est de même avec les panneaux latéraux. Concernant ces panneaux, ils contiennent les différents outils et fonctions propre à chaque module. Par ailleurs, même si les modules sont différents, ils présentent quand même quelques similarités. Pour le cas de l’espace de travail, vous avez sur les deux côtés les panneaux qui sont différents selon chaque module. Sur la partie centrale, vous avez une zone d’aperçu qui affiche les images à traiter. Par contre, il existe une mode de présentation des images différentes. Pour le cas du module Bibliothèque, les images sont présentées en mode Miniature. Par ailleurs, dans le module Développement, les fichiers sont en modes Aperçu. Dans le module Diaporama, vous avez les images en mode XY. Pour le cas du module Impression, elles sont disposées également en mode Aperçu. Pour ce qui est du module Web, les images sont présentées sous forme de dossier. A part cela, une autre similarité des modules concerne la disposition de la timeline. Que vous soyez dans le module Bibliothèque, Développement ou un autre module, la timeline se trouve en dessous du visualiseur. De plus, les fonctions de la timeline sont les mêmes pour tous les modules. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous apprend davantage sur l’organisation de l’espace de travail de Lightroom.