article(s) dans votre panier VOIR

Lightroom et Camera Raw : compatibilité et gestion de conflits

  • Vidéo 54 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Lightroom et Camera Raw : compatibilité et gestion de conflits
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique la compatibilité et la gestion des conflits avec Lightroom et Camera Raw. L'objectif de cette formation est de vous apprendre à éditer des fichiers à partir du module externe Adobe Camera Raw. Il est à noter qu’à l’aide d’Adobe Camera Raw, vous avez la possibilité de modifier et d’éditer des images au format brut. En effet, lors de la prise d’une photographie, le capteur de l’appareil photo numérique enregistre un ensemble de données brutes auquel aucun traitement n’a encore été effectué. Ainsi, ces données ne définissent pas une image en tant que telle mais un ensemble de caractéristique qu’un logiciel doit encore interpréter pour qu’elles puissent générer une image. De ce fait, vous utilisez des modules de développement externes spécialisés comme Adobe Camera Raw. Pour commencer, vous effectuez des modifications sur un fichier image à partir de Lightroom. Ces modifications ne touchent pas explicitement aux métadonnées contenues dans le fichier brut. Pour que ces modifications prennent effet, vous devez exporter les métadonnées de votre fichier brut pour que les autres logiciels de traitement prennent en compte les modifications. Pour cela, dans Lightroom, vous exécutez la commande Enregistrer les métadonnées dans le Fichier au niveau de l’onglet Photo. Cette action faite, les métadonnées sont enregistrées dans un fichier au format XMP. Par la suite, si vous ouvrez l’image dans Photoshop, l’image étant une image brute s’ouvre dans Adobe camera Raw. Les modifications effectuées sur l’image dans Lightroom sont alors prises en comptes par Camera Raw. Cependant, si vous exécutez de nouvelles modifications sur l’image brute et que vous tentez d’ouvrir ultérieurement l’image dans Lightroom, ces modifications peuvent ne pas être prises en comptes à cause d’un conflit sur les métadonnées. Pour y remédier, soit vous écrasez les paramètres des métadonnées, soit vous sélectionnez les paramètres à importer. Pour conclure, les logiciels Lightroom et Camera Raw sont compatibles pour le traitement des fichiers bruts.