article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages d'impression sur Lightroom

  • Vidéo 61 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les réglages d'impression
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Adobe Photoshop Lightroom, le formateur expert vous apprend les réglages d’impression. L’objectif est de voir les derniers réglages à effectuer avant l’impression. Pour commencer, vous devez connaitre les notions de définition et de résolution. La définition correspond à la quantité des pixels dans votre image numérique. La définition totale est le produit entre la définition horizontale et la définition verticale. Tandis que la résolution est la taille de pixels affichée ou imprimée. Plus la résolution est élevée, plus les pixels sont petits. De ce fait, pour obtenir une taille d’impression, vous divisez la définition par la résolution. De ces notions, lors des réglages de votre impression, vous devez utiliser une résolution en fonction de la taille de votre image. En ce qui concerne le paramétrage d’impression dans Lightroom, vous disposez de la section Travaux d’impression. Dans cette dernière, vous avez plusieurs champs de réglages. Pour ce qui est du champ Impression en mode brouillon, il vous permet de faire une impression rapide de votre image. Dans ce cas, la qualité d’impression est minimisée. Lorsque vous utilisez ainsi une image plein page, cela affecte au niveau du rendu de votre impression. Dans ce fait, si vous souhaitez faire des impressions de qualité, il est préférable de ne pas utiliser cette option. Concernant l’option Résolution d’impression, vous devez entrer une valeur de résolution du fichier que Lightroom prend en compte en fonction de la taille de votre image. En général, les imprimantes à encre convient au fichier ayant une résolution entre 150 à 250 ppp (pixels par pouce). Quant à l’option Netteté d’impression, vous pouvez choisir soit Faible ou Moyenne ou Elevé. Ces options apportent une qualité significative à votre impression. Une fois les modifications faites, vous cliquez sur le bouton Imprimer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez faire une impression des fichiers de format PDF et autres. Pour valider, il suffit de cliquer sur Imprimer. Pour conclure, cette formation vous apprend à paramétrer votre image pour l’impression.