article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences de l'interface de Lightroom

  • Vidéo 5 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences de l'interface
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Adobe Photoshop Lightroom, le formateur expert vous explique les préférences de l’interface de Lightroom. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de découvrir les caractéristiques de l’interface du logiciel. Il est à noter que ces caractéristiques peuvent être représentées par des pièces décoratives. Vous pouvez retrouver cette décoration, en allant dans le module Développement. A ce niveau, vous constatez que sur la partie inférieure de la section, un motif graphique apparaît. La caractéristique peut également correspondre à la conservation de la couleur de fond pour les images. Pour vérifier cette fonctionnalité, vous devez importer une image dans le logiciel. Pour cela, vous allez dans le menu Bibliothèque. Cela fait, vous passez à la partie réservée pour les images importées dans le logiciel. A partir de cela, vous faites simplement un clic sur une image afin de l’afficher dans le moniteur principal. Cette action faite, vous cliquez sur la partie externe du visualiseur. En faisant cette action, vous constatez que le reste de l’interface est masqué et l’image en cours est mise en évidence. Lorsque vous appuyez sur la touche L du clavier, vous remarquez que seule l’image s’affiche. D’autre part, vous remarquez que dans la partie film fixe, une icône s’affiche sur les images. En effet, cette icône permet d’indiquer à l’utilisateur que cette image a été corrigée. De plus, en survolant les icônes associées à une image, une info-bulle apparaît. Cet élément permet d’avoir une information succincte concernant cette image. Il est à noter que ces éléments sont paramétrables depuis les Préférences du logiciel. Pour y accéder, vous entrez dans le menu Lightroom et vous cliquez sur l’option Préférences. En ouvrant la fenêtre correspondante, vous constatez qu’elle est divisée en différentes parties. En vue du paramétrage des éléments de l’interface, vous entrez dans la section Interface. Dans cette partie, vous avez la possibilité de modifier les panneaux, l’éclairage de fond ainsi que l’arrière-plan. Dans la section Film Fixe, vous pouvez désactiver l’affichage des info-bulles. Pour conclure, à partir des options de Préférences, il est possible de personnaliser les éléments de l’interface.