Accueil » Photographie » Lightroom » Apprendre Photoshop Lightroom 1

Les paramètres prédéfinis de développement avec Lightroom

vidéo 51/71
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Les paramètres prédéfinis de développement avec Tuto Photoshop Lightroom
    00:00 / 06:12
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Photoshop Lightroom 1

Détails de la formation

Dans cette formation sur le logiciel Adobe Photoshop Lightroom, l’auteur vous apprend les paramètres prédéfinis de développement. L’objectif consiste à avoir des images personnalisées. En premier lieu, vous disposez de deux dossiers bien distincts de paramètres prédéfinis. Vous avez les paramètres inclus dans le logiciel, leurs noms sont situés dans la vignette de navigation. Après votre choix, l’effet s’applique directement sur votre image. Vous pouvez ensuite la conserver ou la modifier. En ce qui concerne la modification, cela consiste à affiner votre image dans le réglage de base. Dans l’autre dossier, vous avez les paramètres d’utilisateurs. Dans ce cadre, vous créez un paramètre en cliquant sur l’icône Plus. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous pouvez supprimer les paramètres par défaut en cliquant sur l’option Ne rien sélectionner pour les décocher. Vous conservez ensuite les fonctions Balance des blancs, le Réglage d’exposition et le Réglage des couleurs. A un moment donné, vous pouvez cumuler plusieurs paramètres sur des éléments différents. Par la suite, vous nommez votre paramètre dans la case spécifié dans l’option Nom du paramètre prédéfini. Vous pouvez ensuite stocker ou créer un nouveau paramètre dans l’index Issu de Dossier. Pour validez votre action, il suffit de cliquer sur le bouton Créer. Pour continuer, vous avez la possibilité de cliquer sur une image puis sur le nom du paramètre. Vous sélectionnez ensuite plusieurs images et faites un clic droit pour entrer dans l’option Paramètres de développement. Cette action faite, vous choisissez votre paramètre afin de l’appliquer à l’ensemble. Vous pouvez faire les mêmes opérations sur des images se trouvant dans la bibliothèque ou même dans votre mémoire. Après chaque importation d’image, vous appliquez votre paramètre personnalisé. Par la suite, vous exécutez votre mise à jour des paramètres en les amplifiant sur les images traitées. Cette action faite, vous devez pointer votre curseur sur le paramètre suivi d’un clic droit. Pour terminer, vous cliquez ensuite sur l’option Mettre à jour avec les paramètres actuels. Cela vous permet de valider les nouveaux réglages. Pour conclure, ce tutoriel permet l’évolution du mode de l’image.

Cette formation Lightroom est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Photoshop Lightroom 1 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires