article(s) dans votre panier VOIR

Les dossiers avec Lightroom

  • Vidéo 13 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dossiers avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend les dossiers avec Photoshop Lightroom 1.1. L’objectif est de pouvoir accéder aux éléments contenus dans les dossiers. Pour commencer, vous ouvrez les dossiers dans la bibliothèque en allant dans la barre latérale. Dans cette barre, vous allez dans la section Dossier. Une fois dans cette section, vous trouvez tous les dossiers contenus dans le projet. En effet, chaque ligne correspond à un dossier avec l’indication des nombres de fichiers contenus dans chaque dossier. Pour voir les contenus d’un dossier, il suffit de double-cliquer dessus. En ce qui concerne la localisation de l’emplacement d’origine d’un dossier, vous faites un clic droit sur le dossier. Parmi la liste d’options qui apparaît, vous sélectionnez Afficher dans le Finder. Par ailleurs, dans le cas où deux dossiers portent le même nom, le nom de ces dossiers est automatiquement suivi du nom du disque dur qui le contient. Concernant les dossiers qui portent un nom en fond rouge, cela veut dire que certains fichiers contenus dans ce dossier sont manquants. Pour les retrouver, vous faites un clic droit sur le dossier en question, puis vous cliquez sur l’option Rechercher le dossier manquant. A part cela, il est aussi possible de renommer un dossier. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le dossier puis vous choisissez l’option Renommer pour afficher la fenêtre Modifier Dossier. Dans cette fenêtre, vous saisissez le nom du dossier dans le champ Dossier, puis vous validez. Par ailleurs, pour afficher un fichier image contenu dans un dossier, vous faites un double clic dessus. Une fois les contenus affichés, vous sélectionnez l’image correspondante et vous appuyez sur la barre d’espace. A ce niveau, il est possible de zoomer l’image en double cliquant sur celle-ci. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations à faire sur un dossier.