article(s) dans votre panier VOIR

Les conflits de métadonnées avec Lightroom

  • Vidéo 28 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les conflits de métadonnées
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en lige concernant Photoshop et Lightroom, l’expert formateur vous explique les conflits de métadonnées avec Lightroom. L’objectif de ce cours vidéo est de vous montrer les types de conflits de métadonnées et les solutions qui vont avec. Pour commencer, les conflits de métadonnées se présentent par plusieurs manières. Un de ces conflits de métadonnées est le cas des informations conservées dans le catalogue de Lightroom. Ce type de conflit de métadonnées arrive la plupart du temps lorsque vous importez des photos ou des fichiers dans Lightroom. Par ailleurs, une fois importé, Lightroom le nomme de façon prédéfinie également. Dans ce sens, il vous est impossible de distinguer ces fichiers importés. A part cela, un autre cas de conflit de métadonnées est le cas des informations appliquées dans un logiciel externe sur un fichier XMP. Ce type de conflits concerne aussi les importations des fichiers dans Lightroom. A la différence du premier cas, les fichiers sont ici importés depuis un autre logiciel. Par contre, toutes les informations à propos de ces fichiers depuis le logiciel en question sont conservées et appliquées dans Lightroom. Il est à noter que dans Lightroom afin de reconnaitre un conflit de métadonnées, vous disposez d’un témoin. Autrement dit, pour reconnaitre un cas de conflit de métadonnées, vous devez apercevoir sur vos fichiers une icône avec un point d’exclamation. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre de notification apparaît vous indiquant que les métadonnées de votre photo ont été modifiées à la fois par Lightroom et par une autre application. Par la suite, il vous suffit de choisir les options qui vous sont proposées, à savoir Importer les paramètres depuis le disque, Ecraser les paramètres ainsi que Annuler. Dans le cas où vous optez pour la première option, Lightroom récupère des données externes qui sont des mots-clés et établit des fusions avec les paramètres. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend à réparer les conflits de métadonnées.