article(s) dans votre panier VOIR

Lecture et exportation du diaporama avec Lightroom

  • Vidéo 57 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lecture et exportation du diaporama
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend la lecture et exportation du diaporama avec Photoshop et Lightroom. L’objectif est d’animer un diaporama et de l’exporter afin qu’il soit compatible avec un lecteur de fichiers autres que Lightroom. Dans un premier temps, il est possible d’ajouter à votre diaporama un fichier audio. Pour cela, vous utilisez la fonction Fichier Audio dans le Panel Lecture. Il suffit alors de déterminer le fichier en question dans la liste des lectures iTunes ou dans un dossier de fichiers Mp3. Par la suite, vous ajustez la durée de la diapositive et le Fondu. Concernant le fait d’ajuster individuellement chaque diapositive, vous cliquez sur la flèche de défilement dans la barre d’outils et la tête de lecture. L’idée est de faire Pause sur la diapositive qui vous intéresse. A partir de là, vous ajustez la durée à votre guise. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire défiler les diapositives de façon aléatoire en cochant l’option Ordre aléatoire. Au sujet d’effectuer une présentation en mode Plein écran, vous appuyez sur le bouton Lecture. La barre d’espace permet d’interrompre le défilement. Le bouton Exporter quant à lui, consiste à partager votre diaporama dans un format PDF. Lors de cette manipulation, vous indiquez le nom de votre document, les réglages à lui assigner, à savoir la Largeur, la Hauteur, la qualité des images et autres. Une autre commande vous aide à afficher automatiquement en plein écran pour lancer la lecture dès l’ouverture. Ainsi, lorsque vous ouvrez le fichier PDF, les diapositives apparaissent dans l’ordre. Vous n’avez pas cependant les fichiers et les informations multimédias. Par contre, si vous ouvrez le fichier PDF avec Adobe Reader, vous avez la possibilité de lire le fichier en mode diaporama. A partir de Lightroom, il est également possible d’exporter un diaporama en cliquant sur le menu Fichier, puis Exporter en tant que Catalogue. Pour conclure, l’exportation d’un diaporama simplifie le partage d’un document compatible avec d’autres logiciels en plus de Lightroom.