article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Loupe de Lightroom et ses options de présentation

  • Vidéo 20 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Loupe et ses options de présentation
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous présente le mode Loupe de Lightroom et ses options de présentation. L’objectif est de vous montrer l’utilisation de ce mode pour agrandir une photo sur une surface d’affichage. Afin l’utiliser la Loupe, vous cliquez sur son icône dans la barre d’outils ou bien, vous appuyez sur la touche E. A ce stade, vous avez aussi la possibilité d’agrandir une image en passant par le mode Adaptation. Pour ce faire, vous sélectionnez l’image sur la grille. Vous recliquez, ensuite, sur l’image, tout en appuyant sur la barre d’espace. De cette manière, tout le format de l’image est visible dans la zone d’aperçu. D’autre part, il est toujours possible de naviguer entre les images en utilisant les touches directionnelles gauches et/ou droite du clavier ou bien par la molette de votre souris. De plus, vous avez également la possibilité de sélectionner une image en cliquant sur sa vignette dans le Film fixe. Par ailleurs, avec le mode Loupe, lorsque vous survolez l'image, une loupe apparait. Une fois que vous cliquez sur une zone, celle-ci s’agrandit une fois de plus. Vous constatez, également, une main sur la photo permettant de déplacer l’image. Cette action est également accessible depuis le panneau de Navigation. Pour cela, vous déplacez la zone délimitée par le cadre qui correspond à la partie de l’image affichée dans la visualisation. En ce qui concerne l’amélioration de la qualité de mise au point, la résolution de l’image doit correspondre à celui affiché sur l’écran. De ce fait, il est conseillé de mettre le zoom à 100%. A part cela, il est faisable d’alterner les échelles d’affichage en appuyant sur la barre d’espace ou sur la touche Entrée. De cette manière, vous alternez l’échelle d’adaptation et l’échelle de remplissage. Pour afficher des informations concernant une photo, vous cliquez sur la touche I. Dans ce cadre, vous disposez de deux séries d’informations et vous avez la possibilité de les modifier. Pour conclure, vous avez vu les différentes actions possibles avec le mode Loupe.