article(s) dans votre panier VOIR

Le mode ensemble avec Lightroom

  • Vidéo 22 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le mode ensemble avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend le mode ensemble avec Lightroom 1. L’objectif est de visualiser plusieurs images en même temps. Pour commencer, dans l’onglet Bibliothèque, vous mettez l’affichage des images en mode Grille. Dans ce mode d’affichage, vous faites une sélection de toutes les images à visualiser. Pour ce faire, vous cliquez sur une image, puis vous maintenez la touche Maj pour sélectionner les autres images. Une fois les images sélectionnées, vous activez la fonctionnalité permettant d’afficher ces photos triées. Pour cela, vous allez dans la barre des icônes et vous choisissez le Mode Ensemble ou vous utilisez un raccourci en appuyant sur la touche N du clavier. De cette manière, seules les images sélectionnées occupent la totalité de la fenêtre d’aperçu. Par ailleurs, pour agrandir la fenêtre d’aperçu, vous appuyez la touche Tab du clavier. L’idée est de mettre en plein écran l’affichage des images d’ensemble. A ce niveau, les systèmes d’annotation relative à chaque image s’affichent en bas de chacune d’elles. Ces systèmes d’annotation concernent les annotations des favoris et les systèmes d’étiquetages par couleur des images. Dans le cas où vous souhaitez retirer une photo de l’ensemble, vous survolez l’image concernée. De ce fait, une icône en forme de croix s’affiche sur cette dernière. Dans ce cadre, vous cliquez sur cette icône pour enlever l’image de la vue d’ensemble. En faisant cette action, les autres images se replacent automatiquement pour combler l’espace d’affichage de la fenêtre. D’autre part, il est possible d’ajouter une image parmi la sélection. Pour ce faire, vous allez dans la barre de film Fixe pour choisir l’image à rajouter. Cette action faite, vous la glissez dans la vue d’ensemble en maintenant la touche Ctrl. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’afficher simultanément plusieurs images dans la fenêtre d’aperçu.