article(s) dans votre panier VOIR

Le mode comparaison avec Lightroom

  • Vidéo 21 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le mode comparaison avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Adobe Photoshop Lightroom, l’auteur vous apprend le mode comparaison. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous faire découvrir la fonctionnalité du mode comparaison. Il est à noter que le mode comparaison est un mode d’affichage de photo. Ce mode d’affichage permet d’agrandir simultanément deux images dans le même plan de travail. Afin de l’utiliser, vous devez en premier lieu charger une image dans le plan de travail. Pour faire cela, vous allez dans le volet gauche de l’interface et vous cliquez l’option Importer. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous indiquez l’emplacement de l’image à importer. Cette action terminée, vous sélectionnez les images, puis vous validez l’importation. Les images importées sont ensuite accessibles dans la bibliothèque du logiciel. Pour accéder à cette bibliothèque, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Bibliothèque. Dans celui-ci, il ne vous reste plus qu’à choisir les deux images à comparer. Dans ce sens, vous utilisez le raccourci clavier Shift+clic pour faire une sélection. Ensuite de cela, vous allez dans la barre de mode d’affichage de la fenêtre pour choisir le Mode comparaison. Vous pouvez également activer le Mode comparaison en appuyant sur la touche C du clavier. En faisant cela, les deux images sont mises en évidence. L’une est appelée image de référence. Concernant l’autre image, elle est nommée Candidat. Il faut noter que vous avez la possibilité de comparer l’image de référence avec différentes images candidates. Pour changer l’image candidate, vous faites un clic sur la flèche droite ou gauche incluse sur celle-ci. D’autre part, dans un mode comparaison, lorsque vous cliquez sur une image de référence, les deux images s’agrandissent simultanément. Pour conclure, vous savez maintenant qu’à partir du Mode comparaison, vous pouvez vérifier les différents réglages appliqués sur deux images.