article(s) dans votre panier VOIR

La réduction du bruit avec Lightroom

  • Vidéo 41 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La réduction du bruit avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous parle de la réduction du bruit avec Photoshop Lightroom. L’objectif de cette vidéo est d’apprendre à rectifier des images. Pour accéder à la correction du bruit, vous basculez sur le module Développement, et vous entrez dans le panneau de détails. Le pivot correctionnel de bruit se produit principalement sur la fonction Réduction de bruit. Dans ce cadre, la fonction propose deux manipulations. Premièrement, vous disposez de la correction par défaut. En effet, dès l’ouverture de l’image une icône d’avertissement apparaît sur la fonction. Vous cliquez dessus et instantanément, le logiciel effectue un précalcul et corrige le bruit de luminance pour atténuer la granulation et le bruit de chrominance. Cela permet de gérer les écarts de couleurs sur les plages unies. Deuxièmement, vous disposez de la correction personnalisée. Pour y arriver, deux menus qui sont la luminance et la couleur sont présentés sur la fonction. Dans ce cadre, avec le curseur, vous accentuez la luminance pour pallier la granulation et vous accentuez la couleur pour relativiser avec la luminance. Cette action faite, vous conservez le réglage. Dans ce sens, vous allez tout d’abord spécifier les valeurs sur le format de l’image. Ainsi, vous basculez sur le menu Lightroom pour aller dans la commande Préférences. A partir de là, vous cliquez sur l’onglet Paramètres prédéfinis et vous cochez tous les Paramètres de développement par défaut à part la notification Appliquer les réglages de tons automatiques. Par la suite, vous appuyez sur Alt, ce qui transforme le bouton Réinitialiser du panneau de détails en bouton Définir par défaut. Vous pouvez alors confirmer les manipulations à partir de cette dernière. A travers cette action, les paramètres antibruit sont mémorisés et vont s’appliquer sur toutes les images réalisées dans les conditions identiques. Pour conclure, la fonction de réduction de bruit est un outil pratique, très accessible et facilement opérationnel.