article(s) dans votre panier VOIR

La conversion au format DNG avec Lightroom

  • Vidéo 8 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La conversion au format DNG
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend la conversion au format DNG dans Adobe Photoshop Lightroom 1.1. L’objectif est d’importer des images en DNG. Il est à noter que le format DNG est propre à la firme Adobe. Dans ce cas, il et un format brut universel et libre. En effet, certains fabriquants ont tendance à incorporer des informations spécifiques pour favoriser leur propre module. Dans ce cadre, le DNG ou Digital Negative récupère les informations du fichier original pour les retranscrire dans un format ouvert. Lightroom 1.1 propose une gestion des fichiers pour les convertir en fichier DNG. Pour cela, vous devez importer votre fichier dans Lightroom. Afin d’y parvenir, dans le panneau Bibliothèque, vous cliquez sur le bouton Importer. Dans la fenêtre Importer les photos ou le catalogue Lightroom, vous sélectionnez les images. Suite à cela, dans cette fenêtre active, il est indispensable que vous choisissiez l’option Copier les photos en tant que clichés numériques DNG. Suite à cela, vous confirmez en cliquant sur le bouton Importer. En ce qui concerne la conversion des images au format DNG, vous sélectionnez tout d’abord les images. Par la suite, vous allez dans le menu Lightroom. Sur les options du menu proposé, vous choisissez Préférences. De ce fait, une fenêtre nommée Préférences s’affiche. Sur cette dernière, vous sélectionnez l’onglet Importer pour ouvrir une liste d’options. Pour ce qui est de l’option Extension de fichier, il vous permet de choisir si l’extension DNG est en majuscule ou en minuscule. Concernant l’option Aperçu JPEG, il vous sert à choisir une taille d’affichage pour vos images. Quant à l’option Compressé sans perte, il vous est utile pour alléger vos images. Pour ce qui est de l’option Méthode de conversion de l’image, il vous propose de convertir en image brute ou en image linéaire. Pour l’option Incorporer le fichier brut d’origine, il vous sert à garder un fichier original dans votre fichier DNG. Pour valider, il suffit de fermer la fenêtre. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de passer vos fichiers au format DNG.