article(s) dans votre panier VOIR

Importation avec application de paramètres sur Lightroom

  • Vidéo 10 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Importation avec application de paramètres
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Emmanuel Molia vous apprend l’importation avec application de paramètres sur Adobe Photoshop Lightroom 1.1. L’objectif est de charger des images en les assignant des informations. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Navigation. Dans ce dernier, vous cliquez sur le bouton Importer. Ceci ouvre alors une fenêtre nommée Importer les Photos ou le catalogue Lightroom et vous cherchez vos images. Celles-ci en votre possession, vous validez en cliquant sur le bouton Sélectionner. De ce fait, vous basculez sur l’interface intitulée Importer les photos. Vous allez donc entrer dans la section Informations à appliquer qui renferme à son tour plusieurs champs. Parmi ceux, vous avez Paramètres de développement qui permet d’appliquer à toutes les images sélectionnés un effet prédéfini. Pour cela, vous cliquez sur l’index de ce champ pour accéder à une liste d’effets que vous choisissez à votre guise. Pour ce qui est du champ Métadonnées, il sert à indiquer une série d’informations à titre de renseignement sur les images. A ce sujet, vous utilisez l’option Nouveau pour créer vos métadonnées. Suite à cela, une fenêtre Nouveau paramètre prédéfini de métadonnées s’affiche. Dans cette dernière, vous entrez les détails la concernant que vous jugez utiles. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Créer. A partir de là, lorsque vous appuyez sur la fonction Métadonnées, un nouveau paramètre s’ouvre. En ce qui concerne le champ Mots-clés, il vous permet de joindre des thermes pour pouvoir faciliter la recherche de vos images. En notant que les thermes doivent être séparés par des virgules. Une fois les modifications finis, vous confirmez le chargement de vos images avec le bouton Importer. Les images importées seront affectées par l’effet que vous avez choisi ultérieurement. De plus, elles présentent deux petites icônes qui indiquent que votre image comporte un mot clé et l’application d’un réglage de développement. Pour conclure, ce tuto vous permet de prérégler vos images durant l’importation.