article(s) dans votre panier VOIR

Dénomination des fichiers avec Lightroom

  • Vidéo 9 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dénomination des fichiers
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la dénomination des fichiers sur Adobe Photoshop et Lightroom. Le but de cette vidéo est de renommer des ensembles d’images pour faciliter l’identification et le triage. Pour ce faire, vous cliquez sur Importer afin d’ouvrir la fenêtre Explorateur de fichier. Dans cette fenêtre, vous choisissez l’emplacement du dossier comportant vos images, puis vous terminez en cliquant sur Sélectionner. Une fois fait, un volet Importer les photos s’affiche sur votre interface. Vous apercevez aussi l’ensemble de toutes vos images avec leur nom original. Il est à noter que les photos sélectionnées ne peuvent être enregistrées dans le même emplacement que précédemment. Il est donc indispensable de les déplacer ou les copier. Dans ce cas-ci, dans la commande Gestion des fichiers, vous choisissez parmi les listes affichées. Un nouvel élément Dénomination de fichier apparaît alors. Dans cet élément, vous sélectionnez le modèle de dénomination qui vous convient. Selon le modèle choisi, vous personnalisez votre dénomination. Pour voir un aperçu du résultat, vous appuyez sur la touche Tabulation de votre clavier et un aperçu s’affiche sur la Dénomination de fichier. Par ailleurs, vous disposez également d’une autre méthode pour renommer l’emplacement de vos fichiers. Dans ce sens, vous choisissez Modifier comme Modèle. Une fenêtre Editeur de modèles de nom de fichier s’ouvre alors. Dans celle-ci, vous paramétrez le nom de votre fichier en ajoutant ou en supprimant des étiquettes. Une fois le choix de format terminé, vous cliquez sur Insérer. Par la suite, vous enregistrez cette modèle en choisissant Enregistrer les paramètres actuels en tant que paramètre prédéfini. Une autre fenêtre Nouveau paramètre prédéfini s’ouvre et vous y tapez le nom qui vous convient, puis vous cliquez sur Créer. Pour terminer l’importation, vous cliquez sur Terminer et Importer. Pour conclure, avec Lightroom, la dénomination se fait sur un ensemble d’images afin de gagner du temps dans vos traitements.