article(s) dans votre panier VOIR

Demo - Le mot de l'auteur sur le Tuto Lightroom

  • Vidéo 70 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 01:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Emmanuel Molia vous introduit à la formation Photoshop Lightroom. Le but de cette vidéo est de vous faire connaître ce logiciel. Photoshop Lightroom est un logiciel édité par Adobe. Il s’utilise dans le domaine de la photographie. Dans ce sens, il vous permet d’effectuer des traitements d’images même à un volume important. Ses fonctionnalités vous aident à gérer et à organiser vos travaux de créations et de retouches en partant de l’importation de fichiers jusqu’à la publication. Son interface simple et facile à utiliser lui confère une utilisation adaptée tant pour les débutants que pour les initiés. La spécificité de Lightroom, contrairement aux autres logiciels de retouche d’images, réside dans la mise en étapes des travaux à effectuer. Dans ce contexte, vous disposez tout d’abord de la bibliothèque. Elle est utilisée comme étant un outil de visionnage et d’indexation d’images. Vous avez ensuite l’outil de développement. Il prend en charge différents types de fichiers à savoir RAW, DNG, PSD, TIFF et JPEG. Il sert à développer de façon optimale et à éditer les images. En complément de cela, vous avez la possibilité de faire des mises en page pour produire des albums photos selon des modèles prédéfinis ou selon vos inspirations. Vous avez également des fonctionnalités d’impression avec des paramètres par défaut. Cependant, vous pouvez choisir le paramétrage qui vous convient. Photoshop Lightroom vous donne aussi la possibilité de publier vos créations photos. Dans ce cas, vous utilisez les options de mise en ligne et de création de galeries. En se basant sur ces différentes potentialités de Lightroom, la formation qui s’y rapporte vous guide dans l’exploitation et la maîtrise des fonctionnalités du logiciel. Pour ce faire, chaque chapitre de la formation vous donne des explications sur les différents procédés, tout en mettant en pratique ces explications. Pour conclure, la formation sur Photoshop Lightroom est nécessaire pour gérer convenablement vos productions photographiques.