article(s) dans votre panier VOIR

Création de galeries Flash sur Lightroom

  • Vidéo 64 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de galeries Flash
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’apprentissage de Photoshop Lightroom 1, le formateur vous apprend à créer des galeries Flash sur Lightroom. L’objectif est de vous permettre de créer un diaporama photo à utiliser sur Flash. Tout d’abord, avec ce logiciel, vous avez la possibilité de créer des galeries qui sont générées automatiquement à partir de modèles paramétrables. Pour réaliser cela, vous commencez par choisir le module Web qui est le module à utiliser afin d’effectuer cette opération. Dans ce module, vous allez dans le panneau Galerie. Vous cliquez ensuite sur Galerie Flash Lightroom. Par la suite, les options de paramétrage de votre galerie s’affichent. Vous avez en premier lieu l’option Informations sur le site. Vous pouvez alors définir les préférences comme le Titre du site, le Titre de la collection, les Liens internet ou adresse électronique et d’autres. Après cela, avec Palette de couleurs, vous avez la possibilité de choisir les attributs de couleurs pour les différents éléments de votre galerie, comme le texte, les boutons, l’arrière-plan et la bordure. Concernant l’option Aspect, il vous permet de définir la disposition des images de votre galerie. Celle-ci vous permet de gérer la place des vignettes par rapport aux grandes images lors de l’affichage de la galerie. De ce fait, vous pouvez choisir entre les différentes dispositions proposées. Toujours dans cette même option, vous pouvez ajouter une Plaque d’identité pour votre galerie. Elle vous permet également de définir les options concernant la taille pour l’affichage des images. L’option Informations sur l’image quant à elle sert à régler les informations concernant l’image à afficher dans votre galerie comme le Titre et la Légende. Enfin, les options Paramètres de sortie et Paramètres de téléchargement interviennent principalement sur la qualité de l’image pour la sortie et la source de téléchargement de vos images. Pour conclure, grâce à ce cours, vous pouvez créer un diaporama d’image que vous allez utiliser comme animation Flash.