article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion du Tuto Lightroom

  • Vidéo 69 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de l'auteur avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous conclue la formation sur Photoshop Lightroom 3. Le but de ce tutoriel en ligne est de récapituler les points essentiels de cette formation. A partir des différents chapitres présentés dans ce cours en ligne, vous avez pu évaluer les potentiels de Lightroom à travers le traitement, la correction, la gestion et l’exportation de vos créations photographiques. Dans ce cadre, vous prenez connaissance de son interface caractéristique. Cela vous permet de découvrir les différents outils et les fonctions principales de ce logiciel afin de les utiliser selon leur finalité et leur mode opérationnel. La découverte de l’interface de Lightroom est aussi un important pour que vous puissiez intervenir dans la personnalisation de cette dernière grâce aux plaques d’identité. En complément de cela, vous distinguez les éventuelles nouveautés associées au logiciel en comparaison avec les versions antérieures afin de concrétiser son niveau d’évolution. Dans le contexte de l’organisation des projets photographiques, vous comprenez dorénavant l’intérêt du module bibliothèque. En effet, en partant de l’importation des images, vous savez gérer les rangements, la nomination ainsi que l’application des traitements et des métadonnées, par rapport aux images. De plus, les divers instructions délivrées concernant l’affichage des images sont bénéfiques pour montrer les informations liées à ces images et ce, suivant les différents modes de présentation de l’aperçu. Mis à part cela, vous constatez l’utilité des outils de filtrage et de notation, des métadonnées, ainsi que des mots-clés dans la gestion de vos fichiers. Par ailleurs, le suivi de cette formation vous garantit également l’amélioration de vos photos de la prise de vue jusqu’à la publication. Dans ce sens, vous maîtrisez à présent, les fonctionnalités en termes de suivi de développement des images ainsi que les réglages que ce soit basiques ou additionnels. Vous acquérez aussi les facultés nécessaires pour réaliser des travaux d’édition externes, d’impression et de création Web. Pour vous perfectionner, vous avez la possibilité de complémenter cette formation avec d’autres modules dédiés à la photographie. Ces modules sont disponibles sur le site officiel d’Elephorm. Pour conclure, la formation sur Photoshop Lightroom 3 est une nécessité pour les initiés aux traitements photographiques.