article(s) dans votre panier VOIR

Bibliothèque / Collection rapide avec Lightroom

  • Vidéo 12 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Bibliothèque / Collection rapide
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'auteur vous présente le panneau bibliothèque dans Adobe Photoshop Lightroom 11. Le but de cette formation est de faciliter la gestion des photos dans Lightroom. Tout d'abord, vous devez savoir que le panneau Bibliothèque et le module Bibliothèque sont deux entités tout à fait distinctes dans l’interface de Lightroom. En effet, le panneau Bibliothèque est un panneau présent dans le module Bibliothèque de l’interface. De ce fait, pour pouvoir accéder au panneau bibliothèque vous devez basculer dans le module Bibliothèque de Lightroom. Cette action faite, le panneau se situe au niveau de la liste présente dans l’interface. En ouvrant le panneau Bibliothèque vous accédez à plusieurs options. Parmi ces options vous disposez de l’option Toutes les photos, Collection rapide et Importation précédente. La signification du nom de ces options n’est pas très évocatrice de la fonction principale du panneau Bibliothèque. Cependant, ces options ne sont que des critères de tris des éléments qui sont importés dans le catalogue. Les éléments ainsi triés sont alors affichés dans des vignettes au niveau de la zone d’aperçu. De plus vous disposez également d’un affichage alternatif au niveau de la bande horizontale présente en bas de l’interface. En sélectionnant l’options Toutes les photos, l’ensemble des photos sont importées sur la zone d’aperçu. Le processus en est de même pour le critère Importation précédentes. Vous utilisez alors cette option pour afficher les photos récemment importées. En revanche, l’option Collection rapide vous permet de sélectionner et d’isoler des photos spécifiques. Afin d’alimenter la collection rapide en élément, vous amenez le curseur de la souris au niveau de la vignette d’une image. Cette action faite, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’icône en forme de rond au niveau de la partie supérieure droite de la photo et celle-ci est ajoutée. Pour conclure, le panneau bibliothèque vous permet d’effectuer des tris au niveau des éléments du catalogue dans Adobe Photoshop Lightroom.