article(s) dans votre panier VOIR

Les piles automatiques avec Lightroom 2

  • Vidéo 29 sur 104
  • 6h12 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les piles automatiques
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voici une série de photo prise en rafale, ce sont des descentes de piste de ski. Ici les piles vont m’être très utiles, alors je peux bien sûr les constituer manuellement, mais je veux profiter ici d’une autre option. Je vais pour cela, commencer par sélectionner la totalité de mes photos sur la grille, en utilisant le raccourci clavier pom ou contrôle A, puis par un clic droit, je vais sur empilement. Pour activer la dernière option, à savoir l’empilement automatique. Elle se fait selon l’intervalle de temps ici par défaut une minute, c’est peut-être un peu lent pour une descente de ski donc je vais le descendre à environ 40 secondes. J’empile. Les piles sont immédiatement constituées, comme le montre l’indicateur de début, les petites icônes. Reste maintenant à vérifier si les piles sont satisfaisantes. Sur cette vignette, je vois nettement que la descente est terminée et qu’une nouvelle commence, donc il va falloir couper la pile. Pour cela je sélectionne mon début de séquence, je continue pour aller jusqu’à la fin, ça tombe bien, ça correspond à la fin de la pile, majuscule clic pour faire une sélection d’ensembles, puis un clic droit, empilement et scinder la pile. Voilà, la première grande pile a été coupée en deux. Pour suivant, ici des photos en vue de l’assemblage panoramique, là par contre pour voir avec les indicateurs, la pile est impeccable, c’est une petite réserve qu’on peut avoir sur la fonction des piles, l’affichage n’est pas toujours suffisamment clair. Ici je retrouve bien le second indicateur, et puis après un petit temps de rafraichissement la fin. Là encore, ça marche parfaitement, je continue. Là je me retrouve avec la présence d’une pile assez importante qui va très certainement demander des petits ajustements, effectivement c’est bien le cas. Puisqu’une nouvelle descente commence ici, je recommence la même opération pour scinder ma pile. Une sélection d’ensembles, toujours avec majuscule clic, clic droit et puis scinder la pile. Je m’arrêterai ici. Pour terminer je resélectionne toutes les photos, avec le pom ou contrôle A, je fais un clic droit pour réduire toutes les piles et je comprends tout l’intérêt de cette fonction puisque dans ma grille, les images sont disposées de façon beaucoup plus pratique.