article(s) dans votre panier VOIR

Les comparaisons avant / après avec Lightroom 2

  • Vidéo 58 sur 104
  • 6h12 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les comparaisons avant / après
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Poursuivre visuellement les opérations de développement, lightroom propose un système d’affichage séparé qui est accessible par une petite icône ici, ou bien le raccourci clavier Y. alors, il y a 4 modes de présentation possible, image avant à gauche et image après à droite, une image divisée de façon verticale et le même système horizontalement, séparation ou en division. Ici nous allons revenir sur le système de division vertical, le voilà. Nous observons la possibilité d’utiliser la loupe, pour observer le détail avant et après réglage. On le voit ici, l’image est séparée en deux parties égales, malheureusement, il n’y a pas de système de répartir l’affichage des deux zones, comme une petite glissière, ce serait une fonction très pratique, espérons qu’elle face bientôt son apparition. Par défaut, la comparaison entre l’image avant et l’image après se fait à partir de l’importation, la première étape de travail. Alors, en fait à mesure que les réglages évoluent n’est pas forcément pertinent de comparer toujours par rapport au point de départ, pour cela, nous disposons de quelques options intéressantes avec les petits boutons qui sont ici, dans la barre d’outils, la possibilité de permuter les paramètres avant et après et ici, plus intéressant pour nous, la possibilité de copier les paramètres de la photo après sur la photo avant. Ici, nous allons modifier l’exposition, ce qui nous permet de suivre l’évolution du rendu par rapport à l’état précédent, autre possibilité, celle d’utiliser une étape de l’historique, par exemple, je me place sur cette étape de travail, je fais un clic droit, pour la placer dans l’affichage de la partie avant. Voilà pour ce mode d’affichage très pratique que nous allons largement mettre à contribution par la suite pour comparer les variations de rendu entre les différents outils.