Accueil » Photographie » Lightroom » Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2

Le double affichage avec Lightroom 2

vidéo 24/104
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Le double affichage
    00:00 / 02:08
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2

Détails de la formation

La grande nouveauté de Lightroom 2 en matière d’affichage c’est la gestion du double écran. C’est une fonction très réclamée par les utilisateurs, très envie de l’avoir à l’œuvre dont le grand concurrent Aperture. Bien sûr, contenu des contraintes de notre format d’enregistrement, nous ne pouvons pas utiliser du double écran, mais cette fonction est toujours utile avec un écran simple puisqu’elle va ouvrir une deuxième fenêtre. Pour l’activer, nous cliquons ici, disposant également d’un petit triangle qui ouvre une liste avec les différentes options, elle nous permet ici de découvrir les raccourcis clavier. Voilà notre deuxième fenêtre est ouverte, elle est passée en mode loupe, nous retrouverons donc les mêmes possibilités pour zoomer, avec la possibilité de choisir les différents facteurs d’échelle. Les quatre modes d’affichages sont disponibles, la loupe, la grille, la comparaison ou encore les ensembles. L’interface est tout à fait similaire à celle de Lightroom puisque nous retrouvons le triangle qui nous permet de masquer les libellés, pour se concentrer sur les images. A noter que si nous passons sur le mode grille, il y a une alternance d’affichage entre la fenêtre secondaire et la fenêtre principale. Ici je repasse en mode grille sur la fenêtre principale, puis en mode loupe sur la deuxième fenêtre pour présenter trois options intéressantes. Par défaut, la loupe est normale c'est-à-dire qu’elle agrandit l’image sélectionnée sur la grille ou sur le film fixe dans la première fenêtre ; nous disposons également d’une loupe interactive. Celle-ci modifie l’affichage par rapport à l’image survolée de la première fenêtre. Nous disposons également d’une loupe verrouillée qui fixe l’image dans la deuxième fenêtre alors même qu’on en sélectionne une autre dans la fenêtre principale. Voilà, la lacunaire est réparée, les utilisateurs de Lightroom disposent maintenant de cette fonction très confortable, qu’ils soient possesseurs ou pas deuxième écran. En conclusion, je ne saurai trop vous recommander d’utiliser une configuration généreuse en termes de rame, 4 à 8 Go me paraît bien approprié, car cette fonction sollicite beaucoup la mémoire.

Cette formation Lightroom est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires