article(s) dans votre panier VOIR

La personnalisation de l'interface de Lightroom 2 : les plaques d'identité

  • Vidéo 4 sur 104
  • 6h12 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La personnalisation de l'interface : les plaques d'identité
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette leçon, nous allons voir les possibilités qui nous sont offertes par Lightroom pour personnaliser notre interface de travail. Pour cela, nous allons dans le menu Lightroom sur la commande configuration de la plaque d’identité, une commande que nous retrouvons dans le menu édition sur PC. Nous activons la plaque d’identité personnalisée qui remplace immédiatement le logo Lightroom par le nom du compte utilisateur. Nous allons faire ici une rapide mise en forme, en sélectionnant le terme, puis en choisissant une typo, une taille et une couleur. Nous retirons le tiré, puis nous habillons le terme formation avec la même typo et du rouge. Nous allons ensuite enregistrer cette plaque d’identité. Nous pouvons également choisir d’utiliser une plaque d’identité graphique c'est-à-dire un fichier graphique PSD, JPEG, TIFF que nous allons rechercher sur le disque, ici nous choisirons un fichier PSD, en respectant une contrainte précisée par Linghtroom qui est que le fichier ne doit pas dépasser 56 pixels de hauteur. Nous choisissons, puis nous enregistrons cette plaque. Autre possibilité, un petit peu plus anecdotique, la possibilité de personnaliser l’apparence du nom de différent module avec le choix d’une typo et d’une couleur de sélection. Pour terminer, je vais vous recommander d’enregistrer plusieurs plaques, car celles-ci ont plusieurs utilisations possibles dans Lightroom que ce soit, dans l’interface du logiciel ou encore dans les modules diaporama, impression, ou encore pour les galeries Web. En cliquant ici sur le petit triangle, nous avons directement accès aux différentes plaques enregistrées.