Accueil » Photographie » Lightroom » Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2

L'ajout de métadonnées et d'informations avec Lightroom 2

vidéo 16/104
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    L'ajout de métadonnées et d'informations
    00:00 / 02:08
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2

Détails de la formation

Voyons maintenant comment Lightroom nous permet dès l’importation d’enrichir nos photos à l’aide de diverses informations, une fonction qui apportera un gain de temps appréciable dans le flux du travail. Nous importerons ici un dossier qui s’appelle marais intérieur, nous le sélectionnons. Immédiatement je vais modifier le texte personnalisé pour ajouter un code correspondant au sujet de ces photos, ici l’archi. Dans le dernier cadre, je peux voir les différentes informations appliquées à commencer par le paramètre de développement. Ce sont en faite, des recettes pour le traitement des photos qui s’appliquent immédiatement. Ici je choisirai un traitement sépia, car pour l’instant, cette liste ne contient que les paramètres par défaut de Lightroom. Par la suite, vous trouverez vos paramètres prédéfinis. Ajoutons ensuite des métadonnées, pour l’instant cette liste est vide, je vais donc devoir créer un paramètre prédéfini. Pour faire vite je vais me contenter d’ajouter mon nom et ma ville de résidence, je donne un nom à ce paramètre EM Paris, je valide mon choix qui apparait maintenant dans la liste. Il est aussi possible d’appliquer directement des mots-clés c'est-à-dire un ensemble des termes descriptifs qui vont nous permettre de trier les images. Ici je saisis le terme architecture et intérieur, signalant qu’au fur et à mesure que votre liste de mot-clé s’étoffe, Lightroom vous proposera automatiquement un certain nombre de suggestions qui apparaitront dans le champ de saisi. Nous avons également la possibilité d’intervenir sur la taille des aperçus initiaux ; un point sur lequel je reviendrai plus en détail dans la leçon suivante, finalement nous importons. Nous pouvons voir que les mots-clés ont bien été appliqués, comme nous l’indique cette petite icône, il en est de même pour le traitement que nous voyons dans les vignettes. Comme nous pouvons voir dans cet exemple, ç peine les photos importées, le flux de travail est déjà bien avancé.

Cette formation Lightroom est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires