Accueil » Photographie » Lightroom » Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2

Exportation et mise en ligne ftp avec Lightroom 2

vidéo 98/104
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Exportation et mise en ligne ftp
    00:00 / 01:58
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2

Détails de la formation

Mon site est prêt, il me reste maintenant à le publier et bien c’est ce que je vais faire à travers des 2 possibilités qui me sont offertes ici, alors je peux tout d’abord exporter, c'est-à-dire enregistrer dans un dossier les sources de mon site. Une fonction qui va être intéressante si on n’a pas accès direct à internet ou encore si on est webdesigner et qu’on souhaite récupérer ces sources dans un éditeur type dreamwaver, pour flash l’utilisation sera beaucoup plus limitée, puisqu’en général on a des éléments SWF déjà compilés, on n’a donc pas accès aux sources. Si on a une connexion internet, on peut mettre en ligne directement grâce à un petit module FTP intégré qu’on va paramétrer. Alors ici je vais me servir de mon compte existant, je vais simplement le modifier pour vérifier ces paramètres donc on va mettre en ligne sur le serveur voilà avec mon nom d’utilisateur et je saisis ici mon mot de passe, je l’enregistre comme ça il n’est pas rappelé. Voilà et maintenant je peux télécharger, alors j’ai pris soin de placer cette page dans un dossier, car en fait lightroom crée automatiquement des pages qui s’appellent indexes et donc qui peut faire doublons avec l’index à la racine ce qui n’est pas possible. Il faut donc protéger ces pages indexe en les encapsulant dans les sous dossiers. Maintenant dans mon URL je rajouterai la mention du sous dossier pour accéder directement à cette galerie, je vais sur mon site et en faite je modifie la fin de cette adresse, je l’appelle photo et j’arrive immédiatement sur ma galerie qui est maintenant en ligne. Voilà c‘est très simple, lightroom s’est chargé des aspects les plus difficiles, il ne faut pas de connaissances très poussées dans internet, il faut simplement avoir un serveur, ce qui est le cas maintenant d’à peu près n’importe quel abonné à un fournisseur d’accès qui fournit des services de page gratuites. Nous avons une bonne alternative au diaporama qui reste constamment accessible

Cette formation Lightroom est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires