Accueil » Photographie » Lightroom » Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2

Effacer / Supprimer les photos avec Lightroom 2

vidéo 50/104
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Effacer / Supprimer les photos
    00:00 / 01:56
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2

Détails de la formation

Lorsqu’un catalogue augmente, on peut choisir de retirer certaines photos. Attention c’est toujours une opération délicate. Si on fait ça directement après sa prise de vue, on peut se priver de certaines photos qui paraissent inintéressantes, mais, qui avec le recule, en prennent une valeur qu’on ne soupçonnait pas forcément. Dans lightroom lorsqu’on efface des photos, les conséquences sont différentes, en fonction de sa position sur le catalogue. Ici je me situe au niveau d’une collection, je sélectionne ces quatre images qui ne feront pas de panoramique et j’appuie sur la touche effacer. Ici en faite, au niveau de la collection, je suis sur un tri purement virtuel. De toute façon, ce n’est pas vraiment grave, si je repasse sur le dossier ou sur le catalogue, sur l’intégralité des photos, et bien je m’aperçois que les photos n’ont pas véritablement disparu, on les retrouve ici. Beaucoup plus sérieux, cette fois je sélectionne ces photos pour les effacer, donc j’appuie sur la touche effacer du clavier et là je suis face à deux options. L’effacement c’est une solution plutôt légère, puisqu’en faite, je retire les photos du catalogue, je déréférence en quelque sorte, mais par contre, les originaux ne sont pas effacés du disque. Deuxième option et cette fois c’est beaucoup plus radical, je choisi de supprimer les photos du disque. Cette fois le catalogue a la possibilité d’intervenir sur le disque puisqu’il va transférer les originaux dans la corbeille. Je fais ce choix ici. En faite, il y a quand même une sécurité, puisque les photos se trouvent dans la corbeille, donc en cas de doute on peut toujours les sortir. Pour terminer une fonction intéressante, pour les gens qui font de l’editing, dans lightroom, dans le menu photo, on va retrouver une commande avec un raccourci clavier pom effacer ou contrôle effacer sur PC, supprimer les photos rejetées qui va automatiquement filtrer les photos avec un petit drapeau pour ou bien les effacer ou bien les supprimer du disque.

Cette formation Lightroom est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Adobe - Photoshop Lightroom 2 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires