article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les couleurs dans Photoshop CS5

  • Vidéo 80 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de la couleurs
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à gérer les couleurs. Avec cette version de Photoshop, la notion de peinture et de dessin est réelle, idem pour le choix des couleurs. Dans les versions précédentes, l’outil pipette faisait tout le travail. Elle se situe dans la barre des outils, juste en dessous de l’outil de recadrage. Cet outil permet de prélever un échantillon, voire une couleur. 

Vous découvrez dans ce tuto Photoshop CS5 qu’il existe une grande nouveauté, la fonction «Afficher l’anneau d’échantillonnage». Avant, pour choisir la couleur du premier plan, vous désignez une couleur avec l’outil pipette. Vous pouvez vous déplacer pour chercher une couleur avoisinante. En maintenant la touche «Alt» appuyée et en désignant une couleur, vous choisissez une couleur d’arrière-plan. Dans la nouvelle version, lorsque vous cochez sur «Afficher l’anneau d’échantillonnage» et que vous cliquez sur une couleur, vous voyez un anneau apparaitre. Dans cet anneau, vous voyez la couleur ancienne et nouvelle. Le tout se place dans un cercle gris. Vous ne pouvez pas redimensionner cet anneau. Pour désigner la couleur d’arrière plan, vous faites comme si vous utilisez l’outil pipette (touche «Alt» appuyée). 

Le HUD fait aussi partie des nouveautés présentées dans ce tuto Photoshop CS5. Il s’agit d’un sélecteur qui va apparaitre en faisant «Ctrl Alt Pomme» ou «Ctrl Alt Maj» (sur PC) et un clic dans l’image. Vous pouvez faire varier la teinte comme bon vous semble. Comme sur ce tuto Photoshop CS5, le micro-sélecteur se modifie en utilisant une préférence : Menu «Photoshop» puis «Préférence» et «Générale».