article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le filtre Camera Raw dans Photoshop CC

  • Vidéo 14 sur 36
  • 2h19 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Filtre Camera Raw
00:00 / 07:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop CC, Vincent Risacher vous explique comment utiliser Camera Raw en tant que filtre. Ce filtre n'est accessible que pour les modes RVB, niveaux de gris et 8 ou 16 bits. Pour créer un filtre Camera Raw, il suffit de cliquer dans le menu Filtre > Filtre Camera Raw pour pouvoir gérer les réglages colorimétries du calque au niveau de la clarté, de l'exposition, du contraste, de la température, de la vibrance ou encore de la saturation. Les outils dégradé et radial sont également disponibles pour modifier une zone de l'image et les réglages de couleurs sont plus complets puisqu'il est possible de pouvoir corriger les couleurs primaires, secondaires, mais également tertiaires d'une photo. L'auteur nous explique par l'exemple comment modifier la couleur d'un rouge à lèvre d'un modèle sans affecter la teinte chair de sa peau et améliorer la netteté d'un visage en augmentant le gain de netteté sans faire remonter trop de bruit en agissant sur le paramètre masquage. Pour afficher de manière plus visible les effets d'un paramètre de correction, il faut appuyer sur la touche alt quand on sélectionne le curseur. Vincent Risacher explique comment utiliser le filtre Camera Raw en tant qu'objet dynamique sur une image ou une vidéo afin qu'il soit totalement modifiable et comment modifier le masque filtrant pour pouvoir annuler et modifier les effets du filtre dynamique à l'aide du pinceau associé à une couleur noire ou blanche. On peut également atténuer les corrections grâce à la commande des niveaux qui permet de modifier le niveau d'entrée des noirs pour faire en sorte qu'ils soient plus gris.