article(s) dans votre panier VOIR

Retrouvez sur cette page tous nos tuto photo gratuit !

Vous en rêviez : découvrez dès maintenant le monde de la photo avec nos tuto gratuits réalisés par des photographes professionnels aux grandes capacités pédagogiques ! Avec l'essor du numérique, le développement de nouveaux appareils photo toujours plus puissants et performants, l’engouement pour la photographie ne cesse de croître. Mais cet art s’apprend et se perfectionne.

Toutefois, malgré la sophistication des reflex numériques, les bases de la photo restent pratiquement les mêmes qu'à l'époque de l'argentique. Découvrez ainsi les grands principes de fonctionnement de votre appareil, notamment pour bien en réaliser les réglages : ouverture, diaphragme, vitesse d'obturation, senibilité ISO, taille du capteur, les objectifs et les focales, etc. 

Une fois votre appareil bien en main, abordez les règles de base de composition pour réussir vos clichés. Vous avez le talent nous vous donnons le moyen de l’exprimer ! Ainsi, nous ne laissons pas de côté un élément essentiel à maîtriser en photographie : la lumière ! Pour reprendre les paroles de l’un des formateurs Elephorm : « Elle est l'amie du photographe qui doit savoir la dompter pour en tirer le meilleur parti ». C'est pourquoi vous pouvez vous familiariser avec cet élément en regardant notre sélection de tuto photo à visionner gratuitement ! Nous vous proposons également de comprendre comment sublimer vos modèles, comment améliorer votre sens artistique et développer vos connaissances grâce à l'apprentissage des différentes techniques et accessoires pour vos lumières et flashes.

Une fois vos clichés réalisés, vous pouvez les retoucher ! Ceci est possible grâce aux nombreux logiciels développer pour la retouche photo. Sublimez vos photos avec les logiciels les plus puissants du marché comme LightRoom, le logiciel professionnel d’Adobe, ou bien Photos d’Apple. Familiarisez-vous également avec les principaux plugins de chez DxO ou Nik Software qui appartient désormais à Google. Une parfaite maîtrise de ces logiciels est désormais indispensable, que vous soyez photographe amateur ou professionnel !