Accueil » Infographie » Photoshop » Peinture numérique avec Photoshop - Le portrait hyper-réaliste

Tuto Photoshop | Finitions du visage

vidéo 20/22
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Finitions du visage
    00:00 / 10:50
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Peinture numérique avec Photoshop - Le portrait hyper-réaliste

Détails de la formation

Nous avons créer un visage presque parfait, il s'agit ici d'ajouter grain de beauté, "accident", texturer d'avantage la peau, pour permettre à la peinture de s'approcher de la photo.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

8 Notes et avis
Note moyenne:
4.61111 5 0 18
18
Donnez votre avis sur la formation Peinture numérique avec Photoshop - Le portrait hyper-réaliste !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
habib Bakas il y a 494 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Une formation digne des plus grandes formations artistiques

Une formation digne des plus grandes formations artistiques Une formation digne des plus grandes formations artistiques telles que l'on trouve en anglais. Enfin une vidéo en français super bien expliqué !

Un talent manifeste de l'auteur. j'aime !
Stephane EVEN il y a 531 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Tres bon tuto

Un très bon tuto.

Serait il possible d'avoir au moins la photo de référence SVP ?
Jacques HENRI il y a 622 jours.

excellente formation

Je n'arrive pas à télécharger cette formation payée, je suis obligé de passer par votre site, c'est moins confortable. Les autres formations achetées, j'ai pu les télécharger.
Corre Franck il y a 835 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

CORRE FRANCK

IL EST PAS SIMPLE DE PEINTRE AVEC PHOTOSHOP, MAIS AVEC CE DIDACTITIEL LES BASES SONT DONNEES, EVIDAMENT COMME DIT DANS TUTURIAL IL FAUT DU TEMPS ET DE LA PATIENCE, MAIS ERIC MONTRE UNE METHODE SAS FAILLE.
Elhem Hachicha il y a 843 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Crayonné aïe

Bonjour,
Est-il possible d'avoir le fichier déjà crayonné pour commencer la peinture numérique ? Mon calcul mental n'est pas assez bon pour peindre sur un crayonné correct :)
Merci beaucoup pour ce tuto très clair !
Elhem Hachicha il y a 843 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Crayonné aïe

Bonjour,

Est-il possible d'avoir le fichier crayonné directement pour commencer la peinture ?
Merci beaucoup pour le tuto en tout cas !
julien nguyen il y a 1012 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Les brosses et les réglages...

Vraiment bonne formation...
Je trouve juste dommage qu'on n' ait pas d'accès aux pré-réglages des outils réalisés dans la partie "Préparation avant la peinture", car on n'a pas forcément une image sous la main pour faire la "texture de peau"...
Sinon, le reste est bien expliqué :)
Didier SANTIAGO il y a 1152 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

La peinture magique !

J'ai toujours proné qu'une belle image ce n'est que du temps, plus vous passé du temps et plus les détails seront la pour apporter l'essence artistique de votre expression, nous voici donc en face d'un tuto qui se transforme leçon aprés leçon en véritable chef-d'oeuvre.
 
Au départ, lorsque l'on découvre le dessin à réaliser on se dit que pour refraire cela il faut soit : "etre une bible de photoshop sur patte"....soit : "un génie de photoshop"....réponse: ni l'un, ni l'autre !, en effet, les techniques utilisés ici restent basiques la plupart du temps, et ce, de façon répétitive; cheveux, visage, chemise, blouson, fond...tout n'est qu'une question de minutie, d'observations, de bon sens, de direction de la lumière, d'ombre dure et douce, et de précision, les techniques démontrés sont les plus usités par les utilisateurs de photoshop, des classiques en somme, rien de complexe et pourtant...on reste ébahi par l'oeuvre qui prend forme sous nos yeux.
 
Votre plus grand enemi sera...VOUS..et oui, c'est bien cela qui posera problème et pas les techniques attenantes à photoshop, croyez-moi, car il faut etre patient et prendre son temps...beaucoup de temps, chaque détails compte et apporte, peu à peu, son lot d'améliorations succéssive pour la peinture final.
 
Un résultat époustouflant sans avoir à utlisé ou connaitre des technique photoshopienne rédhibitoire ou excéssivement poussées, voila le pari fou de cet artiste, un tour de force réaliser avec un brio sans pareil, on en apprend beaucoup et c'est très encourageant de savoir que ce n'est pas si compliquer que ça....juste du temps et de l'observation, voila tout
 
A mettre entre toute les mains, il servira autant aux illustrateurs qu'aux retoucheurs de photos, les techniques utilisés ici pourront etre transposés à tout type de traveaux, une mine d'informations pratiques et facile à utilisé s'y trouve, n'hésitez pas !